Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le pavillon algérien connaît un vrai succès

Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
Cortex

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

Le pavillon algérien connaît un vrai succès Empty
MessageSujet: Le pavillon algérien connaît un vrai succès   Le pavillon algérien connaît un vrai succès EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:03

Le pavillon algérien connaît un vrai succès

Le pavillon algérien connaît un vrai succès Livre_ouvert_000

Pour sa première participation au Salon international du livre de Frankfort, le pavillon algérien connaît une grande affluence, s’est réjoui le Syndicat national des éditeurs de livres dans un communiqué rendu public hier. L’intérêt que portent les visiteurs au pavillon algérien n’était attendu ni par les lecteurs ni par les institutions et centres de recherche allemands et internationaux, a encore constaté le syndicat.
Les responsables du salon ont aussi soulevé l’enthousiasme porté aux publications nationales.
Devant les premiers échos et le succès que connaissent le pavillon et le livre algériens, le syndicat appelle tous les éditeurs, les entreprises et tout organe qui a une relation avec le livre à agir de façon à bénéficier des bonnes conditions internationales que vit le marché du livre, en travaillant pour ouvrir de nouveaux horizons. Le communiqué ajoute que “cette situation est une aubaine pour permettre au livre algérien de reprendre sa place sur la scène internationale”.
Selon le même communiqué, l’Algérie a participé avec plus de 40 titres nouveaux, publiés en 2008 et 2009 par 15 maisons d’éditions. La délégation algérienne à Frankfort est dirigée par Kamel Chirit, directeur de la maison d’éditions Gale et représentant du Syndicat national des éditeurs. Le pavillon octroyé à l’Algérie est d’une superficie de 36 m2. La prise en charge financière de la participation algérienne à ce salon est entièrement prise en charge par le ministère de la Culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://caradent.forumactif.com
 
Le pavillon algérien connaît un vrai succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er ou rien?
» Rien n'est saisi
» Koura = n'est ce pas que c'est vrai ?!
» Heyyy !!
» 1er serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: l'intro du Forum :: Journal du forum :: Cultures et littératures-
Sauter vers: