Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)

AuteurMessage
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

Classe : Résident(e) en Prothèse

salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) Empty
MessageSujet: salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:00

cette année je serai interne,et le residanat2011 m'intéresse et j 'aurai aimer que vous m' aidiez en me donnant des conseils ,clés de réussite concernant la préparation

faut il que je commence des la reprise
faut il que je fasse tout .les cours+quelque livres+QCM pour être au niveau
comment m' organiser'?pour mieux tenir',et faire une bonne préparation
merci d'avance, vous me serez d'une aide précieuse
que dieu vous aide aussi et vous protège
peace bey
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Admin
Cortex

Classe : .......

MessageSujet: Re: salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:33

Bonjour rozaline!

Je commencerai par te dire que tu est entrain de te poser des questions que pratiquement tout interne se pose quand il arrive en internat et se dit "comment faire pour préparer le résidanat", eh oui car tous le monde pense que plus on commence tôt et mieux ca sera, mais c'est pas forcement juste, car faut pas oublier que l'internat n'est pas une année de détente et de repos car elle est aussi charger que les années précédente, et donc ton premier objectif c'est d'avoir ton internat parce que sans ca tu pourra pas passer le résidanat, et de plus il faut savoir que les études d'internat c'est aussi une préparation du résidanat car beaucoup de QCM du résidanat sont issu des cours de cinquième année.

ca c'est une petite introduction et donc pour répondre à t'es questions, je vais essayer d'être bref et efficace!

Arrow faut il que je commence des la reprise: j'ai un peu répondu à cette question, mais j'ajoute que la préparation du résidanat 2011 commence par faire un bon internat, et on éliminant toutes les lacunes que t'a accumuler durant ton cursus on posant le max de questions à t'es profs et aux résidents qui vont t'encadrer, car après l'internat tu ne trouvera pas grand monde pour répondre à t'es questions.

Arrow faut il que je fasse tout les cours + quelque livres + QCM pour être au niveau: il faut à mon avis faire tous ou du moins la plupart des cours pour éviter les mauvaises surprises, c'est vrais qu'il existe un programme mais j'ai remarquer d'après les QCM qui on était poster par ceux qui on passer le résidanat que certaines questions ne faisait pas partie du programme c'est un peut les surprises du test,
Concernant les livres il ne sont pas indispensable car les cours fourni par les prof durant les année d'étude sans assez bien fait et sont une bonne base pour les révisions, il faut savoir aussi que tu peut compléter t'es cours par certains livres très intéressant comme celui de "Lejoyeux" "Bassigny"...ect, il faut donc savoir prendre l'essentiel.
et pour les QCM il peuvent t'apporter une aide précieuse pour situer ton niveau, d'ailleurs tu on trouvera plein sur le forum.

Arrow comment m'organiser ? pour mieux tenir, et faire une bonne préparation : comme pour le bac il faut à mon avis commencer à un rythme léger il ne faut surtout pas se précipiter et faire des nuits blanches inutiles, ensuite tu augmentera le rythme de ton travaille progressivement les deux derniers mois avant l'examen.

Voila j'espère que j'ai répondu à certaines de t'es interrogations, je te souhaite bon courage et sache que notre forum "Caradent" est la pour t'aider alors n'hésite pas à nous solliciter.

tu peut aussi trouver de l'aide sur ce topic! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://caradent.forumactif.com
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

MessageSujet: préparation résidanat   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:22

merci infiniment,de m'avoir repondu
mais dit moi concernant les livres que tu m'a citer que me conseillrai tu en paro,histo,patho,oc
d'apres toi combiens de mois faut'il pour etre sure de finir tout le programme
et pour finir,comment vais je m'organiser,c'est a dire par q'elle module comencer'?
je remercie encore d'avance ,sela m'aide bcp ,que dieu te le rende inchalah
merci
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

MessageSujet: aufait,,,   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:29

que pense tu des emc pour celui qui veut préparer le résidanat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:03

coucou rozaline,
les emc peuvent être pratiques pour combler certaines lacunes mais il ne faut pas s'attarder dessus, ça prend trop de temps et vous risquez de ne pas terminer vos révisions.
par contre, pour le temps, c'est chacun son rythme, personnellement j'ai mis 5 mois à refaire 2 fois le programme des 5 ans, à quelques cours près, j'ai dû en sauter 3 ou 4 grand max, mais il y en a qui font tout le programme en 1 mois, ou parfois en 8 ou 9 mois. mais l'idéal est de ne pas commencer trop tôt pour ne pas se lasser des révisions, ni trop tard pour ne rien négliger.
en tous cas bon courage, et sachez que nous sommes là pour vous aider en cas de difficultés.
djess

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:11

merci tu es vraiment hypergentille merci encore une fois
dis moi tu es de ma promo normalement (promo 2004)
moi c djassem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:14

djess a écrit:
merci tu es vraiment hypergentille merci encore une fois
dis moi tu es de ma promo normalement (promo 2004)
moi c djassem

je t'en prie, et pourtant on critique les résidents sur le forum en disant qu'ils n'aident pas assez dash
non, en fait je suis de la promo de 2003 qui a fini en 2008.
djess

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:23

ah d'accord enchanté
au contraire vous nous aidez merci et bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)   salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat) Empty

salut a tous, conseil d'amis svp (préparation résidanat)
Page 1 sur 1