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 Dix trucs contre les nausées matinales

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Cortex
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MessageSujet: Dix trucs contre les nausées matinales   Dix trucs contre les nausées matinales EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:24

Dix trucs contre les nausées matinales

Les nausées, vous connaissez depuis que vous êtes enceinte. Elles touchent la moitié des femmes dès les premières semaines de grossesse.
Et parfois celles-ci peuvent réellement gâcher ces premiers moments de bonheur.
Certains vous diront de prendre votre mal en patience, car elles disparaissent généralement à la fin du premier trimestre. Mais il existe aussi des trucs pour réduire leur intensité. Nos conseils…

1 - Du calme !
Si vous commencez à vous exciter à peine levée, que vous stressez et courez partout pour ne pas être retard au travail, vous augmentez les symptômes des nausées. En plus, le stress est mauvais pour le bébé ! Alors faites tout dans la sérénité et prenez votre temps, à commencer par le levé : tout doux pour sortir du lit !

2 - Mangez doucement et régulièrement.
Gare aux longues périodes sans rien dans le ventre. Prenez un vrai petit déjeuner, une collation à 11 h, un déjeuner, un goûter et un dîner (plus éventuellement un encas un peu avant de vous coucher).
Le ventre vide est le meilleur moyen d’avoir des nausées.
Et ne faites pas d'excès. Il vaut mieux faire de petits repas fractionnés.

3 - Faites un peu d’exercice quotidiennement.
Si vous restez au lit toute la journée, vous risquez de favoriser la survenue de nausées. Trouvez des activités… sans vous bousculer !

4 - Evitez les odeurs trop fortes.
Exit les fromages trop faits et les plats trop riches, les sauces épicées et les plats exotiques.

5 - Mettez le futur papa à contribution…
Faire la cuisine ou le ménage sont des activités à haut risque… de nausées. Alors il serait temps que Monsieur s’investisse un peu plus !

6 - Prenez des féculents.
Pâtes, riz, pain, céréales (complètes) vous apporterons de l’énergie sans vous soulever le cœur.

7 - Le potage, c'est plus sage.
Optez également pour des soupes, idéal pour consommer des légumes et être rassasié sans nausée.

8 - Pas de remèdes de grands-mères.
Ne prenez pas de tisanes "anti-nausées" et autres compléments alimentaires ou remèdes de grands-mères sans en parler avec votre médecin. Celui-ci pourra vous prescrire des vitamines et parfois du Primpéran.

9 - Evitez les lieux enfumés.
Non seulement la cigarette risque de vous donner des nausées, mais en plus c’est très nocif pour votre futur bébé.

10 - Gare à la pause café.
Evitez la caféine et notamment le café chaud. Certaines mamans préconisent d’ailleurs les boissons gazeuses pour limiter les nausées. A vous de juger.

Quels aliments éviter lors de la grossesse ?
Pendant la grossesse l’alimentation doit être surveillée. En effet, certaines infections peuvent avoir des conséquences graves et certains aliments sont déconseillés. Pouvez-vous boire du café ? Devez-vous vous passer de steak tartare pendant 9 mois et tirer un trait sur les fromages ? Le point sur ce qu’il faut manger ou éviter lorsque l’on est enceinte.
Lors de la grossesse, certains aliments peuvent être préjudiciables : le tout est de connaître les situations à risque.

Attention aux infections alimentaires !
Certaines toxi-infections alimentaires peuvent avoir des conséquences importantes chez la femme enceinte : parmi les maladies transmises par les aliments, la toxoplasmose et la listériose sont particulièrement graves. Pour les éviter :

• Mangez de la viande très cuite ;
• Evitez de consommer certains aliments crus (poissons fumés, lait cru et fromages au lait cru) ;
Retirez les croûtes de fromage.
Dans tous les cas, essayez de prendre des précautions d’hygiène strictes pour la conservation et la manipulation des aliments.

Pas de petit noir !
Mieux vaut ne pas abuser du café lors de la grossesse. Il semble que de trop fortes consommations soient corrélées à des risques d’avortement spontané ou de petit poids de naissance. Mais rien n’a encore été réellement démontré en la matière.

Pas régime trop riche !
Pendant la grossesse, il faut éviter l’excès d’aliments trop caloriques.
En effet, l’obésité maternelle multiplie les risques pour la mère et pour l’enfant : hypertension artérielle, toxémie gravidique, diabète, infections urinaires, accidents thromboemboliques.
Les risques à l’accouchement sont également accrus, avec un pourcentage de césariennes élevé. La prise de poids pendant la grossesse doit donc être limitée et justifie un suivi médical très régulier.
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