Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical

Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
Cortex

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical Empty
MessageSujet: Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical   Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:05

Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical

Le 13e Salon international du médicament et de l'équipement médical (SIMEM) qui s'étalera du 21 au 24 avril, a été inauguré hier à Alger au palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger).
Plus d'une vingtaine de pays participent à cette manifestation regroupant quelque 60 exposants, soit une soixantaine de stands, a indiqué le responsable de l'entreprise organisatrice du salon, M. Mustapha Chaouche.
Destiné aux professionnels, le salon couvre les différents aspects du secteur de la santé, notamment les équipements et instruments médico-chirugicaux, l'imagerie médicale, le mobilier hospitalier, les équipements et réactifs de laboratoire, les consommables, les fluides médicaux, les produits pharmaceutiques, le matériel de stérilisation ainsi que certains services spécialisés.
Des équipements dotés de technologies de pointe ont été exposées à l'exemple de l'automate pour l'analyse de l'hémoglobine glyquée par chromatographie.
Il s'agit d'un appareil qui prélève le sang, le traite et l'analyse pour donner les résultats des tests instantanément, au lieu d'attendre plusieurs jours comme c'est le cas dans certains hôpitaux et centres de santé présentement, a-t-on expliqué.
Cependant, plusieurs hôpitaux commencent à en être équipés dans la mesure où cet appareil permet de gagner du temps et d'alléger l0Pattente et la souffrance des patients, a-t-on encore précisé.
Des équipements d'imagerie médicale n'utilisant pas de clichés, mais une imprimante numérique ont également constitué la curiosité des visiteurs du salon où le matériel exposé représente les avancées technologiques réalisées dans ce domaine.
La nouveauté de cette année sur le plan de l'organisation, consiste en l'aménagement d'un espace "Canal-Santé", au niveau duquel des exposants proposeront quotidiennement (de 14h à 16h) des communications et présenteront des équipements à l'intention des visiteurs et de la presse.
A l'occasion de ce salon, un catalogue comprenant la liste des exposants ainsi qu'un "journal officiel du SMEM" ont été édités par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://caradent.forumactif.com
 
Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration à Alger du Salon international du médicament et de l'équipement médical
» 18ème Salon International du Livre d'Alger - SILA 2013
» 52ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - 19 au 25 juin 2017 - Le Bourget
» 36e Salon international MINERAUX-FOSSILES-METEORITES-GEMMES à Bruxelles 12-13 septembre
» Salon du matériel médical du 04 au 07 mai à Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum Général :: Actualité-
Sauter vers: