Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mynou77

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Dim 27 Sep 2009 - 17:56

salam et 3id mebrok a tous .... je ss nouveau interne chirdent (alger), j'ai eu 12 de moyenne et je veux avoir une idée sur la 5eme année et meme des conseils sur le choix des hopitaux , que dois-je faire ? aidez moi svp .
BARAKA ALLAH FIKOM d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Admin

Classe : .......

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Mer 30 Sep 2009 - 2:23

Salam mynou77.

Bienvenu à toi à l'internat de chirurgie dentaire, plus que quelque moi et tu sera un vrai chir-dent,
et donc je vait te donner mon avis concernant la 5eme année, il faut déjà savoir que c'est une année assez facile dans le sens ou il ya beaucoup moins de cours et donc moins d'examens, mais c'est une année qui est un peu stressante car c'est l'année des colloques et des exposés, et tu va te retrouver à préparé et à présenté pleins de mémoire et cela pour tous les modules, et je te conseil vraiment de bien travailler t'es colloques et de faire des recherche bibliographique ,et d'évité au maximum le "copier-coller", c'est une année aussi stressante car elle est caractérisée pas le système modulaire, c'est à dire qu'a la fin de l'année tu à avoir tous t'es module pour avoir ton diplôme, et tu ne peut pas compensé un module par un autre mais tu doit obtenir minimum 10/20 dans tous t'es modules, mais je te rassure c'est assez facile d'obtanir le 10, il suffit juste de bien travailler t'es TP, de finir t'es cas, et d'etre à jours pour les cours .

pour ce qui est des inscriptions, comme tu le sait le choix des hôpitaux ca se fait désormais par ordre de mérite, et avec 12 de moyenne je pense que tu est assez bien placer,.
maintenant pour les choix des services et des hôpitaux tu verra que chaque service à des avantages et des inconvenants, et si tu veut des conseils je dirait :

- Patho ---> Benimessous
- Prothèse ---> Benimessous
- OC ---> Mustapha ou Ain Naadja
- Paro et ODF ---> sa ce passe à Benimessous pour tous le monde

Cela ne représente que mon avis, et tu verra que d'autres membres pourrons te conseiller autrement.
en tous les cas je te souhaite bon courage, et si t'a besoin d'autres conseils n'hésite pas, l'équipe "Caradent" est à ton service.
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
mynou77

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Mer 30 Sep 2009 - 3:17

merci bien CORTEX pour vos conseils je serais très reconnaissant ... bon courage a vous aussi et djazaka allah kola khair. :g):
rabah

Classe : Résident(e) en Pathologie et Chirurgie Buccale

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Mer 30 Sep 2009 - 14:41

salam, pour la 5ème année, pour ce qui est de la patho et de la prothèse, y a pas mieux que b messous, pour ce qui reste les 2 hopitaux se valent, nuls tous les deux.
dr chifae

MessageSujet: dsl   Mer 30 Sep 2009 - 18:33

dsl je peu pa taider jwi aussi interne
mynou77

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Mer 30 Sep 2009 - 20:25

salam je vous remercie encor les doc ... bn journée eek
Narsiss

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Ven 2 Oct 2009 - 21:29

Salut mynou
ben moi je te conseille Beni-messous pour la patho et la prothese
OC a mustapha (surtout pas beni-messous affraid )
pour les 2 autres sa sera b1 sûre beni-messous

sa reste mon avis eek
Bon courage
mynou77

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Sam 3 Oct 2009 - 3:43

merci bien ... mais je ne sé pa prqoi tous evitent OC à B.Messouss Question je pense ke c acoz de S****** c ca ? enfin je vé surment eviter b.messouss je ne ve pa de problem peace
merci encor et bn courage à vous oci
bey
ryam

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Mar 6 Oct 2009 - 21:51

salut mynou
c vrai elle a raison nariss il faut eviter oc à B.messous ;mais ce que je te conseil c de faire oc à 3in na3dja
"les oliviers"; c un nouveau service (chef de service Dr bouhanache ) tu va apprendre beaucoup de choses..et ce qui est bien c que chacun travail dans son box,c des fauteils séparés..meme prothese.
à propos de patho à mon avi le meilleur c B.messous,des prof et des residents vrament competant surtout Dr Boukais,Dr Mouffouk..patho à mustapha c un peu severe.
ODF et PARO tu n'as pas le choix;les deux à B.messouss.
et ce que je te conseil aussi; ne laisses pas tes memoires le derniere minute.
bon courage study
mynou77

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Mer 7 Oct 2009 - 11:30

Salam merci bcp Ryam
tu sé, la repartition aura lieu demain nchallah , et d'apré ma moyenne je pense ke je suis bien classé et voila ce ke g décidé de faire :
patho à b.messouss
prothese à b.messouss
oc à mustapha ( g pa voulu faire a.naadja acoz d'un truc personnel , enfaite je ne sé pa Question peu etre ke je vé revoir ce soir nchallah )
alors, je pense ke ca va bien marcher comme ca et allah ywefek inshallah
merci encor ... salam
ryam

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Mer 7 Oct 2009 - 23:10

ne me remercies pas mynou redface on est là pour ça; chacun donne conseil à l'autre..de toute façon si t'as besoin de quoi que se soit fais moi signe
bon courage eek
mynou77

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   Jeu 8 Oct 2009 - 9:25

c gentil Ryam bey
je dois vous remercier encore ((( merci )))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)   

svp les internes c urgent !!!!! (choix des hôpitaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1