Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sihem

Classe : 6ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)   Mar 18 Aoû 2009 - 20:47

salut tt le monde ,pr moi je fais terminé mes vaccance cette semaine, cette année je serai étudiante en 2eme année chirdent , je n en ai aucune idée mainant j ai peur et surtout j ai eu mon 1er année déficilement, j etais tjrs stréssé . je vs demande de me diriger vers quoi je dois m occuper pr préparer ma prochaine année . je suis vraiment perdu merciiiiiiiiiii d avance
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)   Mar 18 Aoû 2009 - 22:34

Bonjour ma soeur et bienvenue parmi nous.
la première année est très fatigante et il faut se reposer après, je comprend ton stresse et on est tous passé par là, mais je n'est qu'un conseil à te donner: repose toi bien la deuxième année est moins difficile que la première année alors pas la peine de te stresser, passe tes vacances bien zène et un ramadhan moubarak incha allah. Essai d'être à jour la deuxième année et tu verra que tu n'aura aucun mal à la passer.
Cortex
Admin

Classe : .......

MessageSujet: Re: dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)   Mer 19 Aoû 2009 - 2:36

Bonjour sihem et bien venu à toi!

je vais commencer par te dire d'arrêter de stresser, nous ne somme qu'en Aout, c'est les vacances, et la rentrée n'est que dans un mois et demi, alors comme à dit "maxillaire" il faut rester zêne!

Pour ce qui est de la deuxième année, et bien selon moi (et je ne sait pas si les autres membres vont être d'accord avec mois), c'est l'année la plus cool et la plus facile du cursus dentaire, et j'en garde pleins de bons souvenirs.

Au cour de cette année tu va commencer à avoir des TP, au cour des quelles tu va apprendre à utiliser des instruments et à manipulée certain matériaux, et tu va ainsi pouvoir mettre en pratique t'es talents artistiques, eh oui car avant d'être un bon chirurgien dentiste et bien il faut être un bon sculpteur, et cela grâce aux TP d'anatomie dentaire ou vous aller apprendre à tailler les différentes dents à partir de morceaux de savons, tu verra c'est très amusant.

tu va aussi grâce au TP de prothèse, apprendre a manipuler d'autres matériaux, qui te suivront durant toute ta vie professionnel et qui sont le "plâtre" et la "cire", tu va ainsi apprendre grâce a ce TP à faire des montages et a confectionner des prothèses pour des patients en plastique appelé "fantômes".

Pour la théorie tu aura cette année pleins de nouveau modules, dont les principaux sont "Odontologie conservatrice", "pathologie bucco dentaire" " parodontologie" "Orthopédie dento faciale", "prothese", et d'autres comme "biomateriau", "Anatomie", " histologie", "physiologie", "bactériologie"......ect

Donc moi ce que je te conseil c'est de bien maîtriser tes TP, d'être à jours pour les cours, et tu verra ce se passera bien in chaa allah.

et si t'a des problemes, n'hésite pas, toute la famille "Caradent" est la pour t'aider! bey
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)   Mer 19 Aoû 2009 - 11:03

salut à tous,
@ cortex: je ne suis pas trop d'accord avec vous en ce qui concerne la deuxième année, je l'ai trouvée plus difficile que les autres années dash , même si pour moi la plus dure reste la première , peut être est ce dû au fait que je n'avais pas fait de sciences nat au lycée.
@ sihem: ne stresse surtout pas, profite à fond de tes vacances, et sache que plus tu vas avancer dans ton cursus et plus les années vont être faciles, en conclusion la 5e est pour moi de loin la moins dure!
bey
sihem

Classe : 6ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)   Sam 22 Aoû 2009 - 13:46

salut à tous , merci infiniment pour vos encouragement et vos conseils merci
mainant je me sens vraiment soulagée laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)   

dirigez moi svp..... (conseil 2éme année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1