Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Programme d'échange : faire un stage à Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dzirya

Classe : 4ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Programme d'échange : faire un stage à Alger   Mer 16 Oct 2013 - 19:11

Bonjour à tous,

Etant actuellement étudiante en 4ème année de dentaire, nous avons la possibilité de faire des stages cliniques à l'étranger pour une durée d'1 à 3 mois et je serais très intéressée de le faire à Alger. Avez-vous des informations sur le sujet? Comment ça se passe? Qui contacter (la fac, l'hopital d'accueil)? On doit nous-même nous mettre en relation pour trouver un stage, notre fac n'intervient pas dans les démarches d'où le fait que je sois un peu perdue... donc toutes les infos sont les bienvenues!
Aussi, comment ça se passe la clinique? Horaires, travail, organisation...

Merci d'avance pour vos réponses sm
Revenir en haut Aller en bas
Bissi

Classe : 6ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: bsr   Mer 23 Oct 2013 - 23:32

bonsoir dzirya , je suis étudiante en  6 ème année  à  Alger, je n'ai malheureusement aucune information sur les stages d'étudiants  étrangers , mais je peux me renseigner pour toi , précise moi juste la ou les spécialités   du stage que tu souhaite faire ici (  prothèse, o d f , parodontologie, pathologie bucco dentaire , o c )    

Dzirya

MessageSujet: Re: Programme d'échange : faire un stage à Alger   Dim 27 Oct 2013 - 14:51

Bonjour Bissi,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et ton aide. C'est très gentil sm 
En fait, quand on est en stage on fait de tout. Sauf le stage de prothèse qui lui dure 3 mois où ne fait exclusivement que ça. Le reste c'est de la dentisterie opératoire, alors on a certaines matinées ou journées dans la semaine réservées à la paro, l'endo, la dentisterie pédiatrique etc. mais sinon c'est vraiment en fonction des patients qui viennent en consultation/urgence.
Justement, j'ai posté sur un autre message sur le topic "La médecine dentaire en générale" pour avoir des infos sur le déroulement des stages cliniques à Alger car je n'ai aucune idée de comment ça se passe. Si tu as le temps de m'expliquer l'organisation ce serait top.
Merci encore pour tout.
Bissi

Classe : 6ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: Programme d'échange : faire un stage à Alger   Mar 29 Oct 2013 - 20:57

je t 'en prie sm , alors pour les stages :
En 4 eme année à l ' hopital MUSTAPHA BACHA ) ALGER : on avaient une heure pour chaque spécialité : oc , paro , et la patho
mais malheureusement on travaillaient pas chaque semaine:cry:  surtout l' oc ( l' endo ) parce qu' on étaient nombreux et il y a un grand problème de fauteuils ( pas assez )mecontant 
on paro : 4 éme et 5 éme année c' était : les détartrages manuels ...
la pathologie bucco dentaire il y a beaucoup de cas intéressants , mais on faisaient des extractions dentaires
pour la 5 éme année un peu mieux organiser mais ça dépend vraiment du choix de l hôpital
donc pour résumer : pour ton future stage tout dépendra du choix de l’hôpital à savoir :MUSTPHA BACHA , BENI MESSOUS, ou hôpital militaire
grosso modo c ' est ça si tu as encore des questions a poser n' hésite pas sm 
Dzirya

MessageSujet: Re: Programme d'échange : faire un stage à Alger   Sam 2 Nov 2013 - 21:36

Merci beaucoup sm 
Je pense que je vais contacter les hopitaux que tu as cité directement pour voir s'il y'a possibilité de faire un stage clinique. Ca me parait être la meilleure solution.
Je te remercie encore de ton aide sm 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme d'échange : faire un stage à Alger   

Programme d'échange : faire un stage à Alger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1