Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

parodontologie 2eme EMD (cas clinique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crane-kaplan
Résident(e)
Résident(e)

Classe : Résident(e) en Prothèse

MessageSujet: parodontologie 2eme EMD (cas clinique)   Dim 15 Mar 2009 - 16:16

Bonjour je voudrai partager avec vous ce cas cliniques en parodontologie qui a été le sujet d’un examen de 4eme année il y a quelques années ; j’attends votre réponse ; je vous donnerai la solution ultérieurement :

Il s’agit du nommé B.A âgé de 29 ans qui s’est présenter a notre service « de parodontologie » pour des mobilités dentaires aperçus il y a 6 mois au niveau de : 24, 14, 26, avec saignements spontanés et provoqué ainsi qu’une halitose.
le patient a effectuer un détartrage complet il y a 2 ans (chez un confrère privé)
a l’examen gingival :
GI = 3
PI = 3
SBI = 5
Le sondage a révélé de vrais poches au niveau de : 14, 24, 26, 34, 33, 43, 44, variant de 5 a 8 mm (au niveau de la 26), l’examen dentaire a révélé des mal positions au niveau des secteurs latéraux et postérieurs une obturation a l’amalgame au niveau de la 26 et une prothèse conjointe au niveau de la 36 avec présence de prématurités et interférences antérieures, latérales et postérieures.
La déglutition et atypique par pulsion linguale
La radiographie montre : une lyse profonde :14, 24, superficielle :33, 34, 43, et 44, terminale : 26 (face mésiale)

1- Diagnostic (justifiez)
2- Plan de traitement.
Revenir en haut Aller en bas

parodontologie 2eme EMD (cas clinique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1