Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dose maximale de produits anesthésiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soumy

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: dose maximale de produits anesthésiques    Jeu 4 Juil 2013 - 23:07

salam, SVP quelles est la dose maximale de chaque produits anesthésiques ?(surtout celle des produits utilisés fréquemment en odonto-stomatologie ) en nombre de carpules si c'est possible, ainsi une cartouche d'anesthésie contient combien de ml/mg (la capacité) ?

car j'ai trouvé dans un cours : dose maximale de lidocaine 0,5% à 2% (la xylo) est de 300 mg en cas d'absence d'adrénaline et de 500 mg en présence d'adrénaline .  ce n'est pas vraiment  clair pour moi what! 
                                                                                                              merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FBM

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: dose maximale de produits anesthésiques    Sam 7 Déc 2013 - 20:34

salut ;
je viens de voir ta question, on peut injecter jusqu'à 12 carpules d'anesthésie avec vaso (2%) et jusqu'à 8 carpules d'anesthésie sans vaso (3%);
et ce en raison du fait que l'anesthésie sans vasoconstricteur passe dans la circulation sanguine et risque de provoquer une toxicité contrairement à celle avec vaso qui donnera une vasoconstriction in situ
Revenir en haut Aller en bas

dose maximale de produits anesthésiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1