Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Complications apres extraction (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nimbas

Classe : Résident(e) en Orthopédie Dento-Faciale

MessageSujet: Complications apres extraction (photos)   Sam 14 Juil 2012 - 16:31

Bonjour,
Ma mere a fait une extraction de la 27 il y a 11jours, la dent était vivante mais fracturée du coté vestibulaire jusqu'à la moitié de la racine, ce qui a indiqué l'extraction. L'extraction était un peu difficile, les racices étants coudé, il a fallut fracturer la couronne, l'os alvéolaire aussi, du coté palatin pour pouvoir séparer les racines.
Elle n'a pas pris de traitement antibiotique, mais elle était sous amoxicilline avant pour d'autre raisons, et l'avais arreté 1semaine avant.
Il n'y a pas eu de complication de type alvéolite, puisqu'elle ne se plaigné d'aucune douleur, just une gene au niveau de la gencive palatine, qui lui faisait légerement mal...aujourdhui j'ai constaté une ulcération du coté palatin, et il n'y a pas eu cicatrisation...vous pouvez voir celà sur la photo.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit, les causes, et si un bain de bouche pourrait aider à la regression??

J'espere bien que vous me répondiez, Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
lamia

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: Re: Complications apres extraction (photos)   Dim 15 Juil 2012 - 18:25

salut nimbas

je pense que cela peut être du à plusieurs raisons:

- ou bien un bout d'apex persiste du coté palatin et donc une retroalveolaire s'impose.
- ou bien l'alvéole n'a pas été bien cureté et donc il s'agit d'une surinfection.
- ou bien t'a maman fait une petite allergie au produit anesthésique.

et donc selon la cause, un bain de bouche peut suffire sinon il faudra cureter l’alvéole et prescrire des ATB.
OMAIMA

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: Re: Complications apres extraction (photos)   Ven 20 Juil 2012 - 16:03

salem alaikoum
l'extraction était laborieuse donc il fallu mettre la patiente sous traitement médical post extractionnel à base d'antibiotique pour éviter toute surinfection,
moi j'avais reçu un cas pareil, j'avais fait un curetage alveolaire + prescription d'ATB.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Complications apres extraction (photos)   

Complications apres extraction (photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1