Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dépollution de oued El Harrach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: Dépollution de oued El Harrach   Mar 17 Avr 2012 - 0:57

Le projet de dépollution de oued El Harrach coûtera 38 milliards de DA




Le projet de dépollution de oued El Harrach (Alger) et l'aménagement de ses abords, qui sera lancé incessamment par un groupement algéro-coréen, coûtera quelque 38 milliards de DA, a annoncé lundi à Alger le ministre des Ressources en eau M. Abdelmalek Sellal.

S'exprimant devant la presse en marge de l'ouverture du Salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau "Siee Pollutec", le ministre a déclaré que "ce projet a été confié à un groupement composé de Cosider et de l'entreprise coréenne Daewoo, spécialisée dans l'environnement, pour un coût avoisinant les 38 milliards de DA". Le délai de réalisation du projet est de 42 mois, selon lui.

Destiné à traiter les eaux de l'oued sur 19 km à travers la réalisation d'une station d'épuration, le nouveau projet consistera aussi à aménager des aires de loisirs sur les deux rives du cours d'eau pollué depuis plusieurs décennies par les rejets des unités industrielles, a expliqué M. Sellal.

"A travers de grands travaux d'aménagements sur les deux rives de l'oued, il y aura six terrains de sport gazonnés ouverts au grand public, des aires de plaisance mais aussi une maison de l'environnement asiatique, un musée Afrique et une mosquée", a encore indiqué le ministre.

Selon les précisions de M. Sellal, "dès l'achèvement du projet, des eaux épurées et propres vont couler dans l'oued en permanence, car, a-t-il dit, les eaux épurées rejetées à la mer par la station de Baraki seront pompées et canalisées vers oued El Harrach".

La gestion de cet espace, une fois achevé, sera confiée à l'entreprise coréenne Daewoo qui devra, selon M. Sellal, s'occuper de la maintenance des équipements avec l'Office des parcs de loisirs d'Alger (Opla) pour une durée de deux ans.

En outre, de vastes espaces verts seront aménagés le long des abords de l'oued qui seront plantés par des espèces spéciales pouvant contribuer à la dépollution des eaux de l'oued et à l'élimination des mauvaises odeurs qu'il dégage.

Source: journal ElWatan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
mydentiste
Spécialiste
Spécialiste


Messages : 187
Localisation : Paris
Classe : Chirurgien Dentiste Spécialiste
Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Dépollution de oued El Harrach   Mar 17 Avr 2012 - 1:34

Quand j'étais petit j'entendais beaucoup de gens adultes sérieusement raconter :

" ...Les américains et les allemands nous ont proposé de nettoyer gratuitement Oued el Harrach à condition de prendre tout les "trésors" qui sont la dedans (argent, or , pétrole.. ) , mais le président Chadli a bien sur refusé ce marché... mouer "

qui se souvient de cette anecdote ? biggrin

merci pour cet article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dépollution de oued El Harrach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépollution de oued El Harrach
» Oued El Harrach ........Nettoyage s'impose !!!
» la pollution domestique
» La pollution lumineuse
» Déjections d'oiseaux = pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: