Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

triple melange en prothes fixé c'est quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

Classe : Résident(e) en Prothèse

MessageSujet: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Mer 28 Mar 2012 - 14:54

je trouve des contradiction c fou! quelqu’un peut'il me donner la définition de cette technique ou son principe dash
merci
Revenir en haut Aller en bas
sicina nina

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Mer 28 Mar 2012 - 20:30

coucou pr la triple mélange en prothèse conjointe consiste de faire une empreinte avec une bague en cuivre en utilisant un élastomère de synthèse haute visco ensuite rebaser avec la faible visco et a la fin on pendra une empreinte avec un porte empreinte de série pour permette la situation de la 1iere empreinte sur l'arcade .voila en résumé
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Jeu 29 Mar 2012 - 14:07

oui je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai aussi dans mon cour mais j'ai trouvé dans un sujet correction type qu'ils avait coché sur:empreinte sans guidage unitaire !!hors que on a bague en cuivre et puis j'ai commencer a fouiner un peu et j'ai trouver dans un article que c'est le même système que le double mélange mais en rebasant avec une 3eme empreinte HV
et la le doute m'est rentré car double mélange se fait sans guidage unitaire et puis dans nos cours d’Alger on ne parle pas du triple mélange donc ou est la référence? mouer
merci
La HuPpE

Classe : 4ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Ven 30 Mar 2012 - 19:42

D'après mes simples informations ... Le triple mélange est utilisé en empreinte globale par guidage unitaire .
Bon , son principe c'est comme l'empreinte unitaire double mélange ( 2 élastomères de viscosité pratiquement opposée ) ... puis on fait la 3éme empreinte avec un 3éme élastomère pr permettre la réalisation de l'empreinte globale de la situation clinique considérée .

SVP Rozaline est-ce que je peux trouver chez vous , genre documents ou des ouvrages concernant les empreintes en prothèse conjointe (surtt des illustrations photos ). car mon cours est vraiment une babiole totale . j'en ai vraiment besoin pour ma révision !
De ma part j'ai un excellent ouvrage parlant des inlays et onlays ( que vous avez déjà parlé dans l'autre poste ) si vous voulez bien sur , passez-moi votre adresse e-mail en privé . bon courage n__n
La HuPpE

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Sam 7 Avr 2012 - 12:29

rozaline , dire : ''double mélange se fait sans guidage unitaire'' ça ne colle pas . Regardez , le double mélange est une empreinte unitaire donc ''c'est absolument'' sans guidage , on ne peut pas dire avec ou sans guidage en parlant du double mélange ... car c'est elle qui sert comme guidage dans l'empreinte globale avec guidage unitaire (type triple mélange )
Y a un livre : LES EMPREINTES EN PROTHÈSE CONJOINTE de R.BUGUGNANI et C.LANDEZ ... j'avais des ambiguïtés à comprendre ce chapitre mais en fouillant dans ce livre j'ai très bien compris toutes les techniques sans exception . vraiment c'est un livre très méthodique
nimbas

Classe : Résident(e) en Orthopédie Dento-Faciale

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Sam 7 Avr 2012 - 14:44

Oh! ça j'en ai jamais entendu parlé!!!!! et pourtant on a fait la fix!!! merci pour cette question rozaline ainsi que vos réponses sicina nina et La HuPpe, ça me permet d'apprendre de nouvelles choses!
La HuPpE

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Sam 7 Avr 2012 - 16:36

Je vous en prie nimbas et si vous avez des questions concernant ce chapitre , je suis là ... n’hésitez pas ! bon courage ;)
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Sam 7 Avr 2012 - 17:57

mis
ou pourri je trouver ce livre huppe
vous m’avez demander mon e mil le voila chirdenline @gmail.com
La HuPpE

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Mar 10 Avr 2012 - 17:49

Bnjr rozaline , dzl pour le retard je viens de voir votre mssg... regardez ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais essayer de vous l'envoyer

Pour l'autre livre ''LES EMPREINTES EN PROTHÈSE CONJOINTE de R.BUGUGNANI et C.LANDEZ'' j'en ai pas sur mon pc . Un ami me l'a prêté n_n cherchez sur dentalivre.blogspot.com surement vous allez trouver sa copie . c'est très intéressant bzzzzf téni . Bon courage
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Mar 10 Avr 2012 - 18:05

preparation en prothes fixe je l'ai mais celui dans vous me parler j'arrive pas a le trouver comment faire mouer
La HuPpE

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Mar 10 Avr 2012 - 22:37

Bnsr ! Regardez , je suis un petit peu occupée ces jrs là . j'ai un contrôle ce jeudi ... oops ! je vous promets le week-end je chercherai le livre sinn je vais le scanner et vous l'envoyer . promis . salut n_n
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Mar 10 Avr 2012 - 22:54

oh trop gentille que ça y'a a pas ,merci bcp
La HuPpE

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Dim 15 Avr 2012 - 14:33

Bnjr rozaline moi aussi j'ai pas trouvé le livre sur le net ... donc je vais le scanner ... patientez un petit peu et incha-allah il sera dispo ds qlq jrs.
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Lun 16 Avr 2012 - 10:38

merci bcp
La HuPpE

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Dim 22 Avr 2012 - 0:29

Bnsr rozaline ! SVP , consultez votre boite gmail ;)
nimbas

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Sam 28 Avr 2012 - 12:46

Bonjour,

La HuPpe, c'est vraiment gentil de votre part de scanner tout un livre, je me demande seulement si j'auré le droit d'en recevoir une copie?? :)

Merci.
La HuPpE

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Sam 28 Avr 2012 - 13:58

Bnjr ! bien sur , sans problème envoyez-moi votre e-mail et puis c'est tout :p
nimbas

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Sam 28 Avr 2012 - 14:02

le voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci beaucoup ^^
(j'arrive pas à l'envoyé par msg privé, on me dit que le nombre de mes participation est insuffisant)

dentiste

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   Dim 24 Fév 2013 - 22:03

Bonjour,

c trés gentil de ta part de scanner un livre, La HuPpe es que vs pouvez m'envoyé une copie

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triple melange en prothes fixé c'est quoi   

triple melange en prothes fixé c'est quoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1