Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passer un contrôle à tâtons avec un système de correction ''X''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La HuPpE

Classe : 4ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Passer un contrôle à tâtons avec un système de correction ''X''   Lun 16 Jan 2012 - 1:09

Je demande pas trop !!!! lors du contrôle de la patho 4éme année - Constantine ! il s'est déroulé jeudi passé (le 12/01) ...on a demandé aux prof de nous dévoiler le type de leur fameuse correction ( c'était un QCM 40 questions avec une correction automatique par le biais d'un logiciel comme d'hab ) alors la réponse c'était ça ne vous intéresse pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment ça ?????????????????????
je me demande ... est-ce que c'est nous qui cherche trop !!!! ou bien est-ce qu'il se conforme aux règles de laisser l'étudiant se perd dans ce labyrinthe ?
A mon avis ! un QCM nécessite une stratégie pr repondre ... un petit exemple : si le système de correction ''tout ou rien'' l'étudiant peut s’exposer à la possibilité de cocher les réponses suspectes (même s'il n'est pas certain à 100% ) car dans les deux cas il aura un zéro ou la note entière .
par contre avec le système de ''pourcentage'' ( avoir un pourcentage des réponses justes à condition à ne pas rajouter une fausse réponse sinn ـــــــــ> un zéro ) dans ce cas l'étudiant ne doit pas hasarder , moi personnellement si j'ai un doute de 0.1% je ne cocherai pas la réponse !
voilà... passer un controles à tâtons ... et attendre des notes surprise!!
2 contrôles passés avec le système de pourcentage et un avec le tout ou rien
Bon ma question ... à ma place pour le prochain contrôle vous choisissez quoi comme stratégie pour répondre ???!!! car cette fois j'ai choisi pr un système de pourcentage et c'était le tout ou rien :s !!! et c'était le cas pour la majorité de ma promo et le hic pas de réclamation !!!!!! sachant que poser la question ''Dr SVP c'est le tout ou rien ou pourcentage'' est un TABOU ....pour quoi ???? ça fait partie de la note du contrôle ou c'est un indice pour le 20 !!!! euh '''stupéfaite'''
................... ???..................
Revenir en haut Aller en bas

Passer un contrôle à tâtons avec un système de correction ''X''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1