Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé Manil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: Bébé Manil   Mer 30 Nov 2011 - 20:10

le petit Manil atteint d'un SCID-X ou DICS : Déficit Immunitaire Combiné Sévère lié au chromosome X. Il s'agit d'une maladie héréditaire provoquée par la transmission d'un gène défectueux de la maman aux enfants de sexe masculin les privant ainsi de toutes leurs capacités immunitaires.

Bien avant lui, en janvier 2010, son frère décéda à l'âge de 7 mois, après une longue hospitalisation, succombant à diverses infections provoquées par le diagnostic tardif de la même maladie : le SCID.

Cette maladie fait partie de la famille des DIP (Déficits Immunitaires Primitifs) et compte près de 150 formes connues, dont le SCID-X est la plus fréquente. En Algérie, des statistiques de terrain récupérées par nos moyens propres, nous renseignent sur l'existence de plusieurs dizaines de cas déclarés et probablement des dizaines d'autres qui meurent sans que l'on ait posé le diagnostic.

L'objectif de cette page est aussi de communiquer, informer et aider de par mon expérience de parent, ceux d'entre les parents qui seraient confrontés à ce mal dont sa nature de maladie rare, ne raréfient pas pour autant le nombre de ses victimes.

Manil, actuellement âgé de 6 mois doit impérativement profiter d'un don de moelle osseuse dont sa sœur, Manel âgée de 5 ans, est le seul donneur compatible.

L'opération doit se faire à l'étranger faute de disponibilité de la spécialité en Algérie pour les enfants de moins de 4 ans. L'opération n'est pas dénuée d'un certain risque mais donne de bon résultats sur le long terme car elle permet au bébé de stimuler sa propre moelle osseuse et de produire son immunité !

Dans le cas ou l'intervention ne se fait pas dans les quelques semaines à venir, la survie du bébé est fortement remise en cause !

Pour aider le bébé manil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
occlusion



Messages : 18
Localisation : sba
Classe : Prothésiste
Inscrit le : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Bébé Manil   Mer 30 Nov 2011 - 22:50



merci pour l'information et que dieu la protège pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bébé Manil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: