Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GRÈVES CYCLIQUES À PARTIR DU 6 OCTOBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: GRÈVES CYCLIQUES À PARTIR DU 6 OCTOBRE   Mer 28 Sep 2011 - 19:17

GRÈVES CYCLIQUES À PARTIR DU 6 OCTOBRE
Les enseignants hospitalo-universitaires haussent le ton



A l’issue d’une réunion intersyndicale, les enseignants hospitalo-universitaires ont décidé de boycotter la surveillance et la correction des examens de graduation et de post-graduation dont les résultats sont attendus pour le 6 octobre. Idem pour les activités hospitalières qui seront marquées par une grève cyclique, trois jours plus tard.

Mehdi Mehenni - Alger (Le Soir) - Dans un communiqué cosigné entre le Syndicat national des professeurs et docents en sciences médicales et le Syndicat national des maîtres assistants en sciences médicales, rendu hier public, les enseignants hospitalo-universitaires annoncent un vaste mouvement de protestation. Ainsi, le conseil national des deux syndicats qui s’est réuni, hier, pour faire le bilan de plus d’une année de travail et de négociation, est sorti avec une conclusion commune. «Une situation de blocage et de statu quo dans laquelle semblent se complaire les administrations de tutelle », est-il noté dans le communiqué en question. Il s’agit, en effet, de plusieurs revendications, entre autres «le régime indemnitaire, les chefferies d’unité et les chefferies de service par intérim ou les textes portant création des services et des unités hospitalo-universitaires». Ces derniers, qui croyaient après un «long processus que les négociations sont arrivées à terme», se disent étonnés de voir le dialogue s’interrompre sans aucune raison valable affichée par le ministère de la Santé, dont les premiers responsables refusent toujours de les recevoir après moult demandes d’entrevue. Même constat concernant le ministère de l’Enseignement supérieur qui, non seulement «refuse de recevoir les représentants légaux des hospitalo-universitaires», mais en plus adhère à la démarche d’un «gouvernement qui, à travers un grand renfort médiatique cherche à réanimer une UGTA et, un pacte social qui n’existe plus que sur papier», est-il précisé dans ledit communiqué.
Concernant le dossier de constitution d’un syndicat regroupant les enseignants universitaires tous grades confondus, déposé il y a plus de trois ans au niveau du ministère du Travail, ces derniers attendent toujours leur agrément, malgré les différentes démarches et entraves administratives auxquelles ils ont été soumis ainsi que les promesses non tenues des uns et des autres, à commencer par «le chef de cabinet de Tayeb Louh», est-il noté dans le même communiqué. Par ailleurs, les deux syndicats exigent l’installation d’une commission d’enquête pour situer les responsabilités de chacun concernant «les pénuries cycliques de médicaments et de consommables qui handicapent le fonctionnement des différents services de santé, et ce, malgré les deux milliards de dollars qui y sont consacrés annuellement ». Ainsi, pour l’ensemble de ces raisons, le conseil des deux syndicats a décidé de boycotter la surveillance et la correction de tous les examens de graduation et de post-graduation à compter du 6 octobre prochain. Il a également été décidé d’une grève cyclique touchant les activités sanitaires à partir du 9 octobre.
M. M.


Source: Journal le soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
fifati

avatar

Messages : 96
Localisation : algerie
Classe : 5ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 16/02/2011

MessageSujet: Re: GRÈVES CYCLIQUES À PARTIR DU 6 OCTOBRE   Jeu 6 Oct 2011 - 15:01

quelle formation en Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fatryd

avatar

Messages : 203
Localisation : .....ORAN...
Classe : 6ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: GRÈVES CYCLIQUES À PARTIR DU 6 OCTOBRE   Jeu 6 Oct 2011 - 15:55

explique fifati
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRÈVES CYCLIQUES À PARTIR DU 6 OCTOBRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
GRÈVES CYCLIQUES À PARTIR DU 6 OCTOBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage de l'ESPE de Rouen à partir du 03 octobre 2013 : les étudiants protestent contre la région et l'université.
» [TV Série Documentaire] Espace, l'odyssée du Futur - Planète+ / Série à partir du 26 octobre 2016
» Pluie de météores le 8 octobre à partir de 20 h ( heure locale)
» info : 16 et 17 octobre 2010 à Toulouse
» Rituel de Samain-31 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum Général :: Actualité-
Sauter vers: