Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cellulite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rozaline
Résident(e)
Résident(e)

Classe : Résident(e) en Prothèse

MessageSujet: cellulite   Jeu 22 Sep 2011 - 11:40

1-ou draine pas le pus dans une cellulite suppuré et qu'on donne seulement des antibiotique que se passera t'il
2-est ce que AINS on les donne dans les cellulit sereuse car on a pas de trismus! et je pense qu'il faut les eviter a max car il favorise la diffusion de l'inflamation et rend les ATB inefficace!que pensez vous
3-voici ce QSM suivent;
concernant les cellulite suppurée le TRT medicamenteux capital comprend:

1-AINS

2-ATB

3-ANTICOAGULANT

4-corticoide

5-des AINS associé a des ATB

le probleme est que l'ATB je suis sure mais AINS je sait pas trop est ce qu'il a eté Contre indique ;on l'associe plus je ne connait pas la mise a jour!il parait qu'il empeche la diffusion des ATB au site infecte et favoriser des antalgique ou mecanotherapie que de donner AINS mais bon ca rest a confirmer j'attenr votre reponse mohibdent ou dentimanne ou les autre peace
Revenir en haut Aller en bas
mouharibdent

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: Re: cellulite   Jeu 22 Sep 2011 - 19:39

salut
concernant l'utilisation des anti-inflammatoire dans le traitement des cellulites il n'y a pas de contre indications absolue; en revanche:
- les corticoïdes sont contre indiquées sauf que pour battre un oédéme en urgence dans le cas des cellulites diffuses.
- pour les AINS sont à eviter dans les processus infectieux ( cellulites, osteites, abces,......) parcequ'ils masquent l'inflammation ( rougeur, chaleur, .........). et fragilisent le systemes immunitaires donc il y a un risque de diffusion.
- mais dans certain cas on peut les utilises comme medication de confort ( diminuer la douleur et l'oedeme ) mais seulement en courte durée ( 2 à 3 jours ), en association avec les antibotiques+++++++++++++ et que le cas necessite vraiment ça.en tous les cas ces traitement la ne sont que des traitements symptomatiques, et ne remplacent jamais le traitement etiologique ( dent causale et drainage).

concernant les cellulite suppurée le TRT medicamenteux capital comprend:

1-AINS

2-ATB seulement

3-ANTICOAGULANT

4-corticoide

5-des AINS associé a des ATB

Revenir en haut Aller en bas

cellulite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1