Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cliniques dentaires low cost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marietudor

Classe : Autre

MessageSujet: cliniques dentaires low cost.   Jeu 28 Juil 2011 - 17:26

bonjour,
je voudrais vous demander vos avis sur un sujet sensible.
j'aurais besoin de me faire faire 3 implants, une molaire et 2 prémolaires. seulement en me renseignant sur les prix pratiqués en France, j'ai remarqué qu'un implant n'était pas à la portée de tous les budgets et pas remboursé en plus.
en cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existait des cliniques dentaires à l'étranger et que les prix étaient parfois divisés par 3.
j'en ai même trouvé une pas très loin de chez moi, eurodentalys à vintimille (je suis de nice).
pourriez vous m'expliquer pourquoi c'est si peu cher, et quelles seraient les conséquences d'aller me faire opérer là bas?
Revenir en haut Aller en bas
marietudor

Classe : Autre

MessageSujet: Re: cliniques dentaires low cost.   Lun 1 Aoû 2011 - 20:00

vous êtes quelques-uns à avoir vu mon commentaire mais personne ne réagit. vous n'avez donc pas d'avis sur ces cliniques dentaires pas chères?
j'ai vu sur le site que le prix d'un implant est de 389€ alors qu'en France il peut être facturé plus de 3000€!!! pourquoi une telle différence pour les mêmes soins dentaires?
Cortex
Admin

Classe : .......

MessageSujet: Re: cliniques dentaires low cost.   Ven 12 Aoû 2011 - 20:55

Bonjour

à ma connaissance les praticiens qui pratiquent l'implantologie chez nous la font à un prix moyen de 90000 DA l'implant, ce qui est nettement moins cher que ce qui est pratiqué en France, mais rassurez vous cela n'est pas dû à la qualité de la prise en charge ni à celle des équipements utilisé, car l'implantologie chez nous est pratiqué dans des conditions d’asepsie identique qu'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
pinfloeva2
Résident(e)
Résident(e)

Classe : Résident(e) en Pathologie et Chirurgie Buccale

MessageSujet: Re: cliniques dentaires low cost.   Dim 14 Aoû 2011 - 16:15

Salut marietudor!

à mon avis, si une telle diffèrence éxistait c'est que les soins ne seraient pas du tout les mêmes, sinon, des cliniques comme celles dont vous avez parlées et qui présentent des implants à + de 3000 Euros auraient tout simplement fermé...

Et puis, il faudrait bien voir les choses telles qu'elles sont, le salaire minimal en France est de 2500 Euros, donc, proposer un impalant à 3000 est tout à fait légitime aux dentistes, surtout qu'en comparant ce fait à l'Algérie, on remarque que 90000 DA est trop cher relativement à la moyenne des salaire ici ce qui eut dire que ls implants sont nettement plus chers ici que chez vous, en somme c'est relatif au niveau de vie.

Et concernant ta question, je suis dentiste, et je connais très bien mon domaine de travail, et à ta place, j'aurais songé à payer les 10000 Euros pour mes trois implants au lieu de fréquenter ces cliniques soit-disant low-cost...

maintenant si t'as pas le budget qu'il faut, dans ce cas, je te conseille d'être très prudente et de très bien te renseigner à propos de ces cliniques (chez des dentistes se localisant sur le même terrain par exemple) car au fait tout dépend du degrè de difficulté de ton cas clinique et de la probabilité d'avoir recours à des greffes osseuses ou pas, des soulevements de sinus..etc

Et bon courage!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cliniques dentaires low cost.   

cliniques dentaires low cost.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1