Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Utilisation des lampes classiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: Utilisation des lampes classiques   Jeu 31 Mar 2011 - 0:15

Examen d'un texte pour l'interdiction de l'utilisation des lampes classiques
(source: presse nationale)



Le ministre de l'Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi. a annoncé hier, que son secteur examine un projet de texte, qui va interdire l'utilisation des lampes classiques afin de réduire la consommation d'électricité, en nette hausse chaque année. "Un texte est à l'étude pour interdire l'utilisation des lampes classiques", a indiqué le ministre lors d'une présentation sur l'état des lieux de son secteur devant la commission économique de l'APN. Cette mesure entre dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme national de maîtrise de l'énergie (PNME), mis en place par l'Algérie et dont les actions ont concerné les secteurs du bâtiment et de l'industrie, rappelle le ministre. A cet effet, un million de lampes à basse consommation d'énergie seront distribuées prochainement dans le cadre du programme ''Eco-lumière'', ajoute le ministre. Un autre texte sur la généralisation de l'utilisation de GPL/Carburant est également à l'examen par le ministère de l'Energie, dans l'objectif est de diminuer l'utilisation des carburants, notamment du gasoil, dont l'Algérie importe d'importantes quantités. Ce projet de texte porte aussi sur la généralisation de l'utilisation du gaz naturel comprimé (GNC) par les autobus exploités dans les grandes villes.
Le ministère de l'Energie et des Mines travaille actuellement avec l'ETUSA (entreprise de transports urbains et suburbains d'Alger) pour l'introduction d'autobus roulant au GNC dans la wilaya d'Alger, à titre expérimental, selon le ministre.
"Toutes ces actions seront mises en place dans le cadre de la réglementation ou même de lois" qui vont aider à maîtriser la consommation de l'énergie'',résume M. Yousfi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
 
Utilisation des lampes classiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle utilisation du TBI en Français ?
» Questions sur la L1 lettres classiques :D
» Objet triangulaire avec lampes
» autre utilisation du nucléaire
» le français en lettres classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum Général :: Actualité-
Sauter vers: