Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'augmentation des salaires des hospitalo-universitaires: Plus que décente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosalio

avatar

Messages : 527
Localisation : univirta
Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste
Inscrit le : 25/06/2009

MessageSujet: L'augmentation des salaires des hospitalo-universitaires: Plus que décente !    Mer 22 Déc 2010 - 20:24

Les enseignants-chercheurs ont bénéficié d'une augmentation "plus que décente" de leurs salaires suite aux instructions du président de la République, a annoncé dimanche à Alger, le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière Djamal Ould Abbes. " les enseignants-chercheurs (les hospitalo-universitaires ) ont bénéficié d'une augmentation de leurs salaires atteignant presque le double de ce qu'ils percevaient", a indiqué le ministre en marge du 18e congrès national de néphrologie. M. Ould Abbes a annoncé aussi que les autres acteurs de la santé tels les spécialistes de la santé publique, les généralistes, les sages femmes et les gestionnaires bénéficieront aussi d'une augmentation de leur salaire au courant du "premier trimestre de l'année 2011".


Qualifiant cette augmentation prochaine de "décente", le ministre a précisé que le salaire du médecin actuellement ne correspond p! as à la responsabilité dont il est en charge et de la mission noble qu'il accomplie." Ce salaire sera cependant modulé selon les régions ou exerce le praticien, c'est à dire que la prime sera plus conséquente pour le médecin qui accepte de travailler par exemple dans le grand sud ou dans des zones prioritaires", a-t-il dit.Le 18e congrès national de néphrologie qui s'est ouvert dimanche matin à Alger a vu la participation de plus de 300 spécialistes algériens et étrangers.


Organisé par La Société algérienne de néphrologie dialyse et transplantation (SANDT), ce congrès scientifique qui s'étalera sur deux jours, "a pour ambition de faire le bilan sur la maladie d'insuffisance rénale et de relancer le programme national de transplantations d'organes", selon les organisateurs Pas moins de 50 conférences seront animées sur les différents aspects liés à la néphrologie et la transplantation rénale, à l'instar de l'hémodialyse, et surtout à l'accès à la transplantation rénale, indiquent les organisateurs.


Algérie Santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'augmentation des salaires des hospitalo-universitaires: Plus que décente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après trois jours de grève des enseignants en médecine Les hospitalo-universitaires durcissent le ton
» PPCR...augmentation de salaires ???
» baisse de nos salaires nets avec l'augmentation de la cotisation pension civile
» Québec : Augmentation des frais d'inscription à l'université de 180% pour les étudiants étrangers !
» Profs : rééquilibrer les salaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum Général :: Actualité-
Sauter vers: