Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S.V.P.... (dosage des antibiotiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elektra

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Ven 10 Déc 2010 - 1:08

je suis un peu larguée en ce qui concerne le dosage des antibiotiques entre mg et g ca va mais les millions d'unité et tt ça je pige pas , éclairez moi svp Help
Revenir en haut Aller en bas
Scolastique

Classe : Etudiant(e) en Médecine

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Mer 15 Déc 2010 - 1:24

Humph!

Ecoute,procure-toi un "Impact Internat" qui traite le sujet de la thérapeutique en général (Il y'en a plusieurs, que je sache!) ,tu vas y trouver de très bons résumés sur l'ensemble de la médication, et à fortiori les antibiotiques ,il y'en a sur CD, et sur livres...les CD par exemple c'est disponible,ça je le sais,mais si tu désires décortiquer le livre de vos mains moelleuses [...biggrin...] , ben, tu n'auras qu'une seule alternative, ou enfin, deux, que je te prête le mien ou que tu t'en achètes un !

Pourquoi l'IMPACT très singulièrement?
Parce que c'est le meilleur ,mais oui,étant donné qu'il est bien résumé autrement dit : "Simple et Efficace" study

Voilà un lien qui puisse t'aider, et si désires jeter un coup d'oeil sur l'impact avant d'en acheter, ou l'emprunter d'emblée ,ben....Contacte-moi,

[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Voilà.

Asmicalement.
mecontant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000450560350&a
Scolastique

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Ven 24 Déc 2010 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le présent ouvrage constitue à la fois une référence et un outil de travail précieux. Il propose une approche par pathologies classées par systèmes, selon un plan précis : les généralités, les critères de choix et la stratégie thérapeutique, l'optimisation thérapeutique, " ce qu'il faut retenir " et des études de cas cliniques pour l'application des connaissances. Les généralités regroupent la physiopathologie et les médicaments utilisés dans la pathologie. Les critères de choix et la stratégie thérapeutique sont développés en fonction de la sévérité de la pathologie, du terrain et des éventuels traitements associés. L'optimisation thérapeutique concerne les posologies, l'administration (voie d'administration, conseils, incompatibilités) et la prévention de l'iatropathologie (prévention des risques majeurs et des effets indésirables). L'encadré " Ce qu'il faut retenir " expose l'essentiel du chapitre et en permet une révision générale. Enfin, un ou plusieurs cas cliniques accompagnés de questions générales ou à choix multiples sont traités. Les réponses sont accompagnées de commentaires, reprenant les points importants du chapitre. Avec ses nombreux tableaux, ses études de cas cliniques conformes aux dossiers biologiques et thérapeutiques des épreuves de l'internat de pharmacie, cet ouvrage constitue l'outil de travail indispensable pour les étudiants de pharmacie. Il est un guide thérapeutique pour les pharmaciens hospitaliers et d'officine, qui trouvent là un ouvrage essentiel pour les accompagner dans leur exercice quotidien. Les médecins pourront également y trouver de précieux renseignements sur l'utilisation optimale des médicaments. Cette 3e édition a été entièrement revue, corrigée et actualisée en particulier concernant les chapitres suivants : sida, oncologie, traitements du diabète, polyarthrite rhumatoïde, anomalie de la coagulation, ostéoporose, hépatites virales, transplantation, dermatologie, pathologies cardiovasculaires, insuffisance cardiaque, schizophrénie, nausées et vomissements, dysthyroïdie, prostate, insuffisance respiratoire chronique, eczéma. Des cas cliniques actualisés ou nouveaux ont été introduits, avec des médicaments récents. Les références bibliographiques ont été enrichies. Cette édition est en conformité avec les recommandations figurant dans les résolutions européennes. Écrit par l'Association nationale des enseignants de pharmacie clinique (ANEPC), cet ouvrage est le fruit du travail d'auteurs français et québécois, et associe, pour chaque chapitre, un médecin référent dans la pathologie concernée à un (des) pharmacien(s) hospitalier(s) et/ou universitaire(s).

-Voici le lien de téléchargement:

-Voici le lien de téléchargement :

Bon courage et...

Scolastiquement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000450560350&a
billa

Classe : 5ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Ven 24 Déc 2010 - 13:55

Scolastique
===========
please est ce que tu peux me donner un autre lien de telechargement pas sur rapidshare
merci
Scolastique

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Ven 24 Déc 2010 - 16:28

billa a écrit:
Scolastique
===========
please est ce que tu peux me donner un autre lien de telechargement pas sur rapidshare
merci

Heu, je t'en chercherais d'autres liens disponibles, promis, tu as la parole d'un Scolastique ( biggrin !) , mais je confirme que les liens que j'avais apportés ,sont bien actifs, ils suffit juste de cliquer sur l'icone [SLOW DOWNLOAD] , et télécharger lorsque le compte à rebours se met à zéro...Voilà...

A plus.
billa

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Ven 24 Déc 2010 - 20:04

merci scolastique t'es vraiment gentil mais tu sais jai un probleme avec ce lien
Cortex
Admin

Classe : .......

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Ven 24 Déc 2010 - 20:38

@billa: je viens de vérifier les liens de Scolastique et ca fonctionne parfaitement, il faut juste évité de lancer les deux téléchargement à la fois.

@Scolastique: Merci pour les livres, je t'invite par ailleurs si tu le veut bien à poster ces livres aussi dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
Scolastique

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Sam 25 Déc 2010 - 13:06

billa a écrit:
merci scolastique t'es vraiment gentil mais tu sais jai un probleme avec ce lien

Ainsi, comme l'a indiqué notre collègue Cortex, le problème de la fonctionnalité des liens est résolu, n'est-ce pas collègue Billa,vérifie -les, pour nous en assurer !'D'ici là je t'en chercherais d'autres liens....

Cortex a écrit:
@billa: je viens de vérifier les liens de Scolastique et ca fonctionne parfaitement, il faut juste évité de lancer les deux téléchargement à la fois.

@Scolastique: Merci pour les livres, je t'invite par ailleurs si tu le veut bien à poster ces livres aussi dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certainement , je tâcherai de le faire, merci de me l'avoir demandé.

Bien à vous.
billa

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Sam 25 Déc 2010 - 18:33

est ce que je doi m'inscrire pour telecharger ce livre!!!
merci et desolé dowakhtkoom ^^
Scolastique

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Sam 25 Déc 2010 - 23:07

billa a écrit:
est ce que je doi m'inscrire pour telecharger ce livre!!!
merci et desolé dowakhtkoom ^^

Ok, je t'explique comment télécharger le livre....

1-Tu cliques sur le lien

2-Tu attends un petit bout de temps jusqu'à ce que cette page t'apparaisse :

3-Ainsi tu cliques sur cette icone [SLOW DOWNLOAD] ,

Et tu attends jusqu'à ce que le compte à rebours soit à zéro

4-Finalement tu cliques sur l'icone qui t'apparaît,l'icone que voici:

Et Hop, commence la fiesta , je veux dire le téléchargement !

Voilà.

P.S: Ne sois pas désolée collègue, car MADAWAKHTINICH biggrin
chiredent05

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   Jeu 3 Fév 2011 - 23:10

merci bcp pour toutes ces clarifications
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.V.P.... (dosage des antibiotiques)   

S.V.P.... (dosage des antibiotiques)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1