Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des Infos S'il vous plait (études à l'étranger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosalio

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: Des Infos S'il vous plait (études à l'étranger)   Sam 6 Nov 2010 - 20:42

salut mes confréres,En effet depuis toujours je pense a etudier a l'etranger,Voila en Gros les questions que je me demande;les modalitées d 'inscription ,les universitées acceuillées ou les facultés dentaires et les diplomes proposés.
J'aurais aimé savoir tout ce qui concerne ça,Si quelqu'un aurait une reponse a quelque unes je lui en serais tres reconnaisant ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
i_brahim
Résident(e)
Résident(e)

Classe : Résident(e) en Parodontologie

MessageSujet: Re: Des Infos S'il vous plait (études à l'étranger)   Ven 19 Nov 2010 - 1:16

Salam rosalio
Ce que je sais consernant votre sujet glosso modo :
Les diplomes proposés sont souvent des DU (diplome universitaire), qui durent 2 ans d'etudes en moyenne,et des CES (Certificat d'études supérieures) qui durent 3 à 4 ans en moyenne, dans notre pay ces diplomes ne sont pas reconnus comme une spécialite, ça reste une formation proffessionnelle pour votre pratique quotidienne, et quand vous faites une formation de ce type en europe (la france par exemple), vous n'aurez pas le droit de la pratique (en france bien sur), vous aurez besoin toujours d'une validation de votre diplome et ça necessite de refaire le premier cycle d'etude qu'ils l'appellent PCEM1, apres l'avoir, vous serez passés en 4eme ou 5eme année et vous aurez le diplome français apres avoir eu la 6eme année.
Pour + d'information vous allez tout trouver sur le campus algerie\france.
rosalio

MessageSujet: Re: Des Infos S'il vous plait (études à l'étranger)   Ven 19 Nov 2010 - 20:26

Merci beaucoup ;brahimc230 pour ces infos.
rosalio

MessageSujet: Re: Des Infos S'il vous plait (études à l'étranger)   Ven 19 Nov 2010 - 20:43

A ce propos ,les études de la chirurgie dentaire en Algérie qui durent 05 ans en vue d 'être un chirurgien dentiste algérien sont validées par l' obtention d'un diplôme dont il faut préciser son appellation commune qui les délivrent les facultés de médecine ;afin de créer la transparence et élargir l'éventail des choix aux étudiants pour faciliter la reconnaissance des diplômes algériens ;alors mon diplôme doit etre écrit comme ça:
___diplôme d'état en chirurgie dentaire ou
___diplôme d 'état de docteur en chirurgie dentaire ou
___diplôme de l 'université de chirurgien dentiste...svp veillez éclairer mon chemin, et merci finalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Infos S'il vous plait (études à l'étranger)   

Des Infos S'il vous plait (études à l'étranger)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1