Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

programme de résidanat d'Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosalio

Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste

MessageSujet: programme de résidanat d'Alger   Ven 28 Mai 2010 - 22:16

salut cortex, pouvez -vous nous apporter le programme de residanat de ctte année de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Admin

Classe : .......

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Lun 7 Juin 2010 - 20:21

Salut Rosalio

pour le programme de residanat, enfaite il n'a pas changer et c'est le même que celui des années précédentes,

pour le télécharger voici le lien de la faculté de médecine d'Alger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
rosalio

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Jeu 10 Juin 2010 - 22:49

merci cortex ,pour une bonne chance a tous je pste cet edito
Pour bien réussir son concours de résidanat (un concours pas comme les autres).
1. Organiser son espace de travail :

L’espace où vous travaillez est très important. Veuillez à ce qu’il soit bien rangé, bien éclairé, et confortable. dont vous en avez besoin (dictionnaires, feuille etc...).
Vous pouvez travailler seul ou de préférence avec un(e) ami(e) avec qui vous Le travail de groupe vous aidera aussi à mieux comprendre ce qui vous parait encore flou.
2. Etablir un plan de travail :
La préparation pour le résidanat n’est pas le fruit d’une ou deux semaines, mais plutôt de deux années ou plus. Alors on a intérêt à bien trimer.
Avoir un plan de travail permet de gagner du temps, et également d’être beaucoup plus efficace et en plus, ça donne envie de travailler.
3. Prendre bien soin de soi-même :
Ne restez pas toujours collés aux livres, choisissez plutôt un moment de divertissement : rencontrez vos amis ...etc.
Evitez les nuits blanches et les excitants (café, boissons..) car ça affaiblit la Si vous avez votre propre chambre et votre propre bureau, mettez
vous entendez. y tout ce mémoire et provoque des effets néfastes sur votre santé.
4. Que doit-on faire la veille de l’examen ?
Tout ce que vous aimez à part les études ! Regardez la télé, promenez-vous avec les amis... La nuit, profitez du sommeil (entre 6 à 8 heures). Détendezvous et dites vous que tout se passera bien.

MedeSpace.net Administrator

Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Ven 11 Juin 2010 - 17:59

rosalio a écrit:
merci cortex ,pour une bonne chance a tous je pste cet edito
Pour bien réussir son concours de résidanat (un concours pas comme les autres).
1. Organiser son espace de travail :

L’espace où vous travaillez est très important. Veuillez à ce qu’il soit bien rangé, bien éclairé, et confortable. dont vous en avez besoin (dictionnaires, feuille etc...).
Vous pouvez travailler seul ou de préférence avec un(e) ami(e) avec qui vous Le travail de groupe vous aidera aussi à mieux comprendre ce qui vous parait encore flou.
2. Etablir un plan de travail :
La préparation pour le résidanat n’est pas le fruit d’une ou deux semaines, mais plutôt de deux années ou plus. Alors on a intérêt à bien trimer.
Avoir un plan de travail permet de gagner du temps, et également d’être beaucoup plus efficace et en plus, ça donne envie de travailler.
3. Prendre bien soin de soi-même :
Ne restez pas toujours collés aux livres, choisissez plutôt un moment de divertissement : rencontrez vos amis ...etc.
Evitez les nuits blanches et les excitants (café, boissons..) car ça affaiblit la Si vous avez votre propre chambre et votre propre bureau, mettez
vous entendez. y tout ce mémoire et provoque des effets néfastes sur votre santé.
4. Que doit-on faire la veille de l’examen ?
Tout ce que vous aimez à part les études ! Regardez la télé, promenez-vous avec les amis... La nuit, profitez du sommeil (entre 6 à 8 heures). Détendezvous et dites vous que tout se passera bien.

MedeSpace.net Administrator

coucou rosalio,
je ne suis pas vraiment d'accord avec les conseils postés, j'ai moi-même passé l'examen et je peux vvous dire que:
- le préparer en une année ou deux est inutile, on se fatigue plus pour rien, il suffit de quelques mois, un nombre de mois suffisants pour faire deux fois le tour de tous les cours selon le rythme d'apprentissage de chacun (celle qui a été classée première l'an dernier n'a commencé qu'en juillet!) c'est vous dire.
- le travail de groupe est à éviter, il fait perdre du temps à tout le monde (tous les gens d'un groupe n'ont pas le même niveau, celui qui a un bon niveau va perdre du temps, celui qui a un moins bon niveau ne va pas passer assez de temps sur certains cours). de plus, ne pas savoir ce que font les autres nous permet de penser qu'ils bossent plus, et nous motive à en faire d'avantage.
- c'est vrai qu'il faut sortir un petit peu et se changer les idées, mais pas trop, car si on se change trop les idées on risque d'en avoir marre des révisions et de laisser tomber.
- il faut être organisé et travailler à un rythme régulier, le concept même des révisions bien organisées est de se fixer un objectif chaque jour (enfin c'était mon cas), par exemple: 1er juillet: oc: desmodontites, biomatériaux: les alliages non précieux.
avoir un programme précis pour chaque jour et se forcer à atteindre l'objectif de sa journée nous permet d'avancer dans les cours et de tout finir à temps, de plus, ça déstresse.
- il faut jeter un coup d'œil sur absolument TOUS les cours d'anatomie et de biomatériaux, c'est ce qui fait la différence de points le jour de l'examen, pour les autres modules on peut se contenter du programme.
- assister aux jeudis pédagogiques aide à avoir une idée plus claire sur certains cours, ça fait faire une petite révision, et ça permet de poser les questions qu'on avaient.
- la veille de l'examen, il faut quand même revoir les petits détails, pour rester toujours dans le bain, jeter un petit coup d'œil sur les choses qu'on est sûrs d'oublier si on ne les revoit pas.
voilà mes conseils j'espère qu'ils vous aideront
adel1987

Classe : Résident(e) en Pathologie et Chirurgie Buccale

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Ven 18 Juin 2010 - 19:09

slt, mes amis , il faut travailler serieusement por avoir le test c 'est ça
pitch

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Dim 20 Juin 2010 - 19:51

slt tout le monde.... je voulais savoir si nos cours suffisent a eux seuls pour le concours ou au contraire, je dois bouquiner??!!
rosalio

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Dim 20 Juin 2010 - 21:18

salut mon confrere , j'essaye de répondre a votre question ,a mon avis c'est plus ou moins ,mais saches que la préparation au résidanat sera un savoir de plus, et une formation continue .
chirunad11

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Sam 17 Juil 2010 - 19:52

cheers study study cheers study
slimane salmi

MessageSujet: Re: programme de résidanat d'Alger   Jeu 17 Fév 2011 - 15:19

merci
zakariah