Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LASER ET CHIRURGIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: LASER ET CHIRURGIE   Sam 1 Mai 2010 - 0:30

LASER ET CHIRURGIE

Excellents résultats du protocole « Laser sous peroxyde d’hydrogène à 3 % ».

Dans le cas d’une parodontite agressive d’origine bactérienne, le résultat du protocole « Laser sous peroxyde d’hydrogène à 3 % » donne des résultats immédiats qui permettront une sédation immédiate des douleurs et donc une reprise normale de l’hygiène bucco dentaire nécessaire à la maintenance du résultat.

Dans le cas de péri implantites, les résultats sont tout aussi exceptionnels avec des régénérations osseuses souvent spectaculaires sans apposition d’un matériau de comblement. La décontamination de la lésion osseuse et la biostimulation ostéoblastique du rayonnement laser suffisent très souvent à induire une réaction favorable du système immunitaire.

Sans un optimisme exagéré, il est évident que les applications des rayonnements laser vont se multiplier au cours des prochaines années au point que la présence d’un laser deviendra incontournable dans notre arsenal thérapeutique.

La miniaturisation progressive du matériel, grâce à l’utilisation de diodes performantes accélère le développement technologique qui passera très prochainement par la construction de lasers multifonctions avec plusieurs longueurs d’onde. Les recherches continuent avec un travail d’équipe suggéré par l’International Medical Laser Academy et mené conjointement en association avec les Universités de Paris VII Garancière, Milan Bicocca et Cagliari.

En 2009, l’I.M.L.A. organisera plusieurs formations d’une et deux journées au cours desquelles les conférenciers les plus expérimentés vous livreront confraternellement les résultats de toutes leurs recherches.

Dr Gérard REY

source: Le fil dentaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
 
LASER ET CHIRURGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi se faire soigner au laser ?
» Coût de la chirurgie
» Les premiers Canons Laser opérationnels
» 2010: Le 09/11 vers 21h/22h - Laser dans le ciel de la fac de Lille1 (59)
» laser sur les cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum de la Médecine Dentaire :: Parodontologie-
Sauter vers: