Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SADAM

AuteurMessage
baron

Classe : Autre

MessageSujet: SADAM   Sam 27 Mar 2010 - 16:44

Bonjour, merci de votre apport.
A la pause de bridges, une poche d'une couleur blanchatre visible sur la joue est apparue. Est ce que ça a un rapport avec un problème d'occlusion. Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADAM   Sam 27 Mar 2010 - 21:26

baron a écrit:
Bonjour, merci de votre apport.
A la pause de bridges, une poche d'une couleur blanchatre visible sur la joue est apparue. Est ce que ça a un rapport avec un problème d'occlusion. Merci pour vos commentaires

bonjour à vous,
j'aimerais avoir plus de détails, ce n'est pas très clair... par contre, un problème d'occlusion pourrait causer effectivement des morsures au niveau des joues (mais ça serait plutôt rougeâtre voire sanglant), veuillez donner plus de précisions svp, merci.
Cortex
Admin

Classe : .......

MessageSujet: Re: SADAM   Dim 28 Mar 2010 - 0:51

Bonjour Baron et bienvenu à toi sur "Caradent"

alors pour t'a question ca serait bien tu pouvez nous envoyer une photos de ton cas, ou bien nous donner plus d'explication!!
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
baron

Classe : Autre

MessageSujet: Re: SADAM   Mar 30 Mar 2010 - 12:59

Bonjour,
j'ai été traitée pendant 1an1/2 pour des bridges 3séries de 3. 2 haut et bas coté gauche et 1 bas coté droit.
Ces bridges aprés 3 tentatives ont été posés en provisoire et je me suis adressée à un nouveau praticien qui a détecté un SADAM.
Lors de la pose des premiers bridges coté gauche, est apparue une poche qui partait de la machoire haute pour s'étaler sur la machoire basse, cette poche était assez impressionnante parce que d'une couleur blanchatre. Mon dentiste a mis ça sur le compte de l'excitation des gencives, malheureusement cette poche est encore là et surtout elle a créé un épaississement de la machoire basse au point de déformer l'oval de mon visage. Au toucher, on sent nettement une épaisseur. J'ai subi divers examens dont une écho des glandes salivaires et rien de ce coté.
Ma question : Est ce que la tige métal qui supporte les bridges peut être cause de rejet et das ce cas y a t il inflammation de la gencie ????
Merci et désolée sje ne suis pas suffisamment claire. Pour plus d'info vous pouve me joindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
metalso
Résident(e)
Résident(e)

Classe : Résident(e) en Parodontologie

MessageSujet: Re: SADAM   Jeu 1 Avr 2010 - 1:43

salut , jme dmandé pourqoui le sujet est intitulé SADAM alors qu'on est loin de parler de ça

@Mme Baron: serait il possible de joindre des photos pour illustrer cela svp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SADAM   

SADAM
Page 1 sur 1