Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grève!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: La grève!!!   Sam 7 Fév 2009 - 23:34

et c'est repartie pour une nouvelle grève à partir du 24.

lisez cet article...................El Watan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 16 Fév 2009 - 20:26

il reste 8 jours . . . . vibre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 23 Fév 2009 - 20:37

Grève ouverte des médecins généralistes dès demain


Le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) entame à partir de demain une grève ouverte à travers l’ensemble des établissements hospitaliers et structures sanitaires. Une décision entérinée, la semaine dernière, par les différentes assemblées générales tenues par le syndicat et confirmée par le conseil national, représenté par 33 wilayas.
Rosa Mansouri - Alger (Le Soir) - C’est donc le retour à la contestation. Les médecins généralistes ne font, visiblement, plus confiance à leur tutelle qui ne cesse de les rassurer quant à une prise en charge de leurs revendications socioprofessionnelles. «Nous n’avons rien vu de concret à ce jour», a soutenu hier le Dr Merabet, secrétaire général du SNPSP, qui réaffirme la détermination des praticiens de la santé à user de tous les moyens de pression qui s’inscrivent dans le cadre du droit, afin d’aboutir à la reconnaissance de la légitimité de leur plate-forme de revendications. Malgré les ponctions sur les salaires qui ont touché l’ensemble des grévistes, lors des derniers débrayages, dans le cadre de la Coordination des syndicats de la santé publique, les médecins généralistes ne veulent plus se laisser faire, face aux intimidations du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Ils comptent poursuivre leur mouvement de protestation, sachant que des défalcations sur leurs salaires seront opérées. «Il y a, dans notre combat, ce qu’on appelle la dignité et celle-ci n’a pas de prix», précise le Dr Merabet, qui dénonce l’attitude «méprisante» du département de Barkat face à la colère des médecins. Cela fait presque deux années maintenant que ces derniers attendent leur statut particulier qui ne voit toujours pas le jour et qui retarde, de ce fait, la mise en œuvre de la nouvelle grille des salaires, tributaire du nouveau régime indemnitaire, renvoyé aux calendes grecques. «Il n’est pas normal et il est même inacceptable de fonctionner avec la nouvelle grille des salaires et de percevoir des indemnités calculées sur la base de l’ancien régime indemnitaire», s’est, en outre, indigné M. Lyes Merabet. Il convient de signaler par ailleurs que le syndicat n’a jamais été reçu par le ministre de la Santé. Ce qui lui fait croire à une volonté délibérée de maintenir les médecins généralistes en dehors du dialogue et des négociations.
R. M.


Source: journal Le Soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
larbi555

avatar

Messages : 238
Localisation : blida
Classe : 5ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 12/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 23 Fév 2009 - 20:46

bonne nouvelle si C vrais , merci cortex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PF



Messages : 148
Localisation : ...........
Classe : .......
Inscrit le : 30/12/2008

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 23 Fév 2009 - 21:21

je ne sais plus quoi penser bonne ou pas en tout cas cela nous permet de nous reposer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Mar 24 Fév 2009 - 20:31

Syndicat national des praticiens de la santé

Grève illimitée à partir d’aujourd’hui


Le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) entame une grève illimitée à partir d’aujourd’hui. C’est lors d’une conférence de presse, tenue hier à Skikda, que le président du SNPSP, Salah Bensebaïni, et le président des praticiens de la région Est, le docteur Hamlaoui, ont annoncé le mouvement de protestation.



Dans un communiqué remis à la presse, le syndicat revient sur les revendications socioprofessionnelles des praticiens de la santé, expliquant que cette grève est motivée par « l’exigence de la promulgation du statut du praticien de santé publique et l’ouverture immédiate des négociations sur le régime indemnitaire ». « Le syndicat national en session extraordinaire le 16 janvier 2009 à Alger s’est résolu à poursuivre la grève seul, et ce, après le recul progressif et total des syndicats composants la coordination des syndicats autonomes et ceci suite aux promesses qui leur ont été faites à différents niveaux », lit-on dans le communiqué.
Les conférenciers évoquent les fausses promesses de la tutelle quant aux augmentations. Ils disent à ce sujet que « le point indiciaire a été relevé à 45 DA, mais ce n’est que de la poudre aux yeux puisqu’en réalité les indemnités ont été diminuées, alors on se demande où est la véritable augmentation ». « Je me demande comment le ministre de la Santé a réussi, à une vitesse vertigineuse, à prendre une décision pour les professeurs et qu’il n’a pas agi de même concernant les praticiens de la santé », s’est interrogé S. Bensebaïni. Le SNPSP prévoit ainsi de boycotter, en dehors des urgences, toutes les activités de soins et de consultations.




Par Dalel Daoud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: La grève!!!   Ven 13 Mar 2009 - 19:34

الإستشفائيون الجامعيون يقررون الإضراب أيام 21، 22 و23 مارس

قرر الاستشفائيون الجامعيون العودة إلى الحركة الاحتجاجية، بإعلان إضراب محدود على مدار ثلاثة أيام، وبصفة دورية أسبوعيا، بداية من 21 مارس الجاري، يشمل أداءهم في مختلف الخدمات الصحية، مع مقاطعة الامتحانات بداية من نفس التاريخ، واستثناء تقديم الدروس بكليات الطب، على المستوى الوطني، فيما سيلغى أسبوع الاقتراع الرئاسي من القرار.

وعبر الأساتذة المساعدون وأساتذة العلوم الطبية، عن تذمرهم من تأخر توقيع المقرر، الذي حدد سابقا يوم 23 فيفري الماضي، والخاص بالزيادة التي أعلن عنها وزير التعليم العالي والبحث العلمي، رشيد حراوبية، رفقة وزير الصحة والسكان وإصلاح المستشفيات، سعيد بركات، مؤخرا، والقاضية بتخصيص منحة إضافية في الراتب تدرج كزيادة في الأجر بدل التصنيف ضمن نظام المنح والعلاوات، حيث أجمع قرابة 300 استشفائي جامعي ممثلين عن 3500 أستاذ محاضر وأستاذ مساعد في العلوم الطبية، في جمعية عامة عقدت بالمستشفى الجامعي مصطفى باشا بالعاصمة، الشروع مجددا في مقاطعة الخدمات الصحية بالمستشفيات الجامعية، وكذا الامتحانات المقررة في نفس الفترة التي يكون فيها الإضراب، المقرر ثلاثة أيام من كل أسبوع باستثناء الأسبوع الذي ستجرى فيه الانتخابات الرئاسية.

وقال، عبد الناصر جيجلي، الأمين العام للنقابة الوطنية للأساتذة و"الدوسانت" في العلوم الطبية ممثل نقابات الأساتذة الأطباء في العلوم الطبية، أن مشروع المقرر نوقش مع وزير الصحة الذي أكد لهم أن المنحة تكميلية للراتب، مضيفا أن القرار النهائي لا يزال من صلاحية الوزير الأول.

من جهته، أكد حسين رابحي رئيس النقابة في تصريح لـ "الشروق اليومي"، أن كل الظروف لم تعد تساعد على أداء مهامهم، موضحا أن وزير التعليم العالي مسؤول عن إنقاذ الوضعية لتفادي هجرة الأطباء والكفاءات نحو الخارج.



Source: journal echourouk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
PF



Messages : 148
Localisation : ...........
Classe : .......
Inscrit le : 30/12/2008

MessageSujet: Re: La grève!!!   Ven 13 Mar 2009 - 21:35

Salam
Ces histoires de grèves je n'y crois plus, la dernière fois (grève du 24 février), il n'y a rien eu, du moins il n'y a eu que les généralistes qui ont fait grève qui n'a pas durer alors que les journaux n'ont pas spécifier les généralistes, bref on le saura quand çé viendra mais pour nous ça ne changera pas grand chose du moment qu'on sera en vacances (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosette

avatar

Messages : 117
Localisation : Alger
Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste
Inscrit le : 01/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Jeu 2 Avr 2009 - 16:31

Boycott des examens et concours

Les professeurs, docents et maîtres assistants en sciences médicales ont tenu hier une assemblée générale sanctionnant les trois jours de grève cyclique décidée il y a presque un mois.


L’amphithéâtre du CPMC de l’hôpital Mustapha Bacha était archi-comble. Des professeurs de plus de 70 ans ont assisté à cette réunion pour témoigner de leur situation socioprofessionnelle qui n’a malheureusement pas évolué, et ce, en dépit de leur ancienneté et de leur longue expérience dans le domaine. L’assistance a, à l’unanimité, revendiqué une augmentation conséquente des salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail. Pour arracher ce droit, certains intervenants ont proposé carrément la radicalisation du mouvement de protestation, d’autres ont suggéré soit une démission collective ou alors une marche vers le ministère de tutelle. Les responsables des deux syndicats ont eu, à cet effet, du mal à contenir la colère de la salle. « Nous devons durcir nos actions d’autant plus que nous n’avons rien à perdre, notamment face au mépris du pouvoir et au désengagement de nos ministres de tutelle », a tonné un membre du syndicat, persuadé que c’est là une énième fuite en avant de la part du pouvoir qui refuse de s’occuper concrètement des compétences et de l’élite algérienne et par conséquent reste indifférent à ces problèmes et soucis.

Ces révoltés ne comprennent pas d’ailleurs cette injustice et l’inégalité sociale imposée par des augmentations de salaires de certains fonctionnaires et élus.

« Nous avons demandé l’alignement de nos salaires avec nos voisins, malheureusement ils nous ont promis ‘ ‘‘des miettes’’ que nous n’avons pas encore perçues d’où d’ailleurs le recours à la protestation. C’est insultant », a soutenu un médecin. L’assemblée, après un vote à main levée, a opté pour un autre débrayage de trois jours à partir du 11 avril prochain. « Nous allons marquer une trêve d’une semaine pour permettre le déroulement de l’élection présidentielle, car durant cette période, nous n’avons aucun vis-à-vis. Nous reprendrons en revanche la protesta juste après le scrutin », a affirmé M. Djidjli. Cependant, le boycott des examens et concours est toujours en vigueur et débutera à partir de samedi prochain.

« Si les autorités ne réagissent pas par rapport à nos doléances, la grève des examens sera à l’ordre du jour et dans ce cas chacun assumera sa responsabilité », a déclaré le porte-parole du syndicat.

el watan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Jeu 2 Avr 2009 - 17:22

merci rosette study
yadra combien ça va durer :suspect: .. . .y a toujours les surprises en chir dent Help lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crane-kaplan
Résident(e)
Résident(e)
avatar

Messages : 111
Localisation : oran
Classe : Résident(e) en Prothèse
Inscrit le : 09/03/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Jeu 2 Avr 2009 - 18:16

PATHOMIE a écrit:
. .y a toujours les surprises en chir dent Help lol!

et tu n'as encore rien vue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Jeu 2 Avr 2009 - 18:22

crane-kaplan a écrit:


et tu n'as encore rien vue...

on me l'a déja dit Help . . . .et tu me l'as rappeler :shock: merci crane ça m'encourage :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crane-kaplan
Résident(e)
Résident(e)
avatar

Messages : 111
Localisation : oran
Classe : Résident(e) en Prothèse
Inscrit le : 09/03/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Jeu 2 Avr 2009 - 18:39

PATHOMIE a écrit:
crane-kaplan a écrit:


et tu n'as encore rien vue...

on me l'a déja dit Help . . . .et tu me l'as rappeler :shock: merci crane ça m'encourage :shock:

il faut aller de l'avant, avoir une forte personnalité, ne laisse personne te décourager, apprend de tes erreurs, ne te laisse pas intimidé, fonce, demande des conseille mais fais ton travail toi mémé, soit ajour avec tes cours et TD, révise tout en comprenant tes cours et non pas seulement pour boucler tes modules, c'est dure c'est fatiguant, trop de pression mais a la fin et après tout ça quand tu deviendra interne tu verra la différence entre ceux qui ont fournis des effort tout au long du cursus et les "autres".
grève ou pas grevé je travail je dors ^pas en attendant que ça s'arrête

ne te décourage pas pathomie ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Ven 3 Avr 2009 - 18:07

crane-kaplan a écrit:


il faut aller de l'avant, avoir une forte personnalité, ne laisse personne te décourager, apprend de tes erreurs, ne te laisse pas intimidé, fonce, demande des conseille mais fais ton travail toi mémé, soit ajour avec tes cours et TD, révise tout en comprenant tes cours et non pas seulement pour boucler tes modules, c'est dure c'est fatiguant, trop de pression mais a la fin et après tout ça quand tu deviendra interne tu verra la différence entre ceux qui ont fournis des effort tout au long du cursus et les "autres".
grève ou pas grevé je travail je dors ^pas en attendant que ça s'arrête

ne te décourage pas pathomie ok !!!

waaaaaw ! je ne sais comment te remercier cool cette fois ,vraiment ça me donne du courage !! et à chaque fois que je le perderai ,vais relire ton message ,thanks crane afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: La grève!!!   Dim 5 Avr 2009 - 0:27

الاستشفائيون الجامعيون يقاطعون الامتحانات ابتداء من اليوم

تتوقف اليوم الامتحانات على مستوى جميع كليات الطب المنتشرة على المستوى الوطني وكذا المؤسسات الاستشفائية الجامعية، في انتظار استئناف الإضراب المفتوح الدوري ابتداء من السبت المقبل.
يشرع ابتداء من اليوم الاستشفائيون الجامعيون في تنفيذ تهديداتهم بمقاطعة الامتحانات الخاصة بطلبة الطب، وهي ثاني مرحلة من الاحتجاج الذي باشره مستخدمو هذا القطاع بعد ''تنصّل'' الوصاية من التزاماتها. وفي هذا الإطار، قال ممثل الاستشفائيين الجامعيين الدكتور بلحاج لـ ''الخبر''، بأن النقابتين الممثلتين لهؤلاء المستخدمين، لن تتراجع عن الإضراب المفتوح الدوري، ''فالأمر يتعلق بمجرد توقف لمدة أسبوع مراعاة للوضع الذي تعيشه البلاد..''. وبناءا على هذه المعطيات، يستأنف اليوم الاستشفائيون الجامعيون العمل بشكل عادي، حيث سيباشرون الفحوصات والعلاج وحتى العمليات الجراحية التي كانت مؤجلة، في انتظار العودة مجددا إلى الإضراب الدوري مباشرة بعد الرئاسيات أي ابتداء من السبت المقبل.
و كان وزير التعليم العالي خلال آخر جلسة عمل جمعته بممثلي الاستشفائيين، قد اعترف بشرعية مطالب هذه الفئة، حيث برر ''التماطل'' في تنفيذ مضمون محضر الاجتماع الموقع في اللقاء الذي جمعه رفقة وزير الصحة بالنقابتين، بأن السلطات لم تقدّم أية آجال لذلك، فقد يستغرق الأمر، حسبه، شهرين أو ثلاثة، ما يفسر التأخر في مراجعة الأجر التكميلي الذي يتقاضاه الاستشفائيون الجامعيون مقابل النشاط الإضافي الذي يقومون به، على غرار تأطير ومناقشة مذكرات




Source: journal El Khabar du 04/04/2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
DeathSeader

avatar

Messages : 32
Localisation : Constantine
Classe : Résident(e) en Pathologie et Chirurgie Buccale
Inscrit le : 21/03/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Dim 5 Avr 2009 - 7:26

La grève a bien a eu lieu ici a Constantine, aucun controle n'a été fait pour les 3 fillieres medecine, chir-dent et pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Dim 5 Avr 2009 - 21:05

. . . . alors juste après les éléctions ,y aura une grève de 3jours chaque semaine Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cortex
Admin
avatar

Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

MessageSujet: شلل في قطاع الصحة ابتداءا من السبت المقبل   Mar 7 Avr 2009 - 0:25

شلل في قطاع الصحة ابتداءا من السبت المقبل

قرر الاستشفائيون الجامعيون شل قطاع الصحة والدخول في إضراب مفتوح بداية من السبت المقبل مؤكدين نجاح الاستشفائيون في مقاطعة كل الامتحانات لمدة خمسة أيام .

وأوضح الأمين العام للنقابة الوطنية للأساتذة المساعدين والمحاضرين في العلوم الطبية والنقابة الوطنية للأساتذة في العلوم الطبية،قررت استئناف العمل خلال الانتخابات الرئاسية المقبلة ضمانا للسير الحسن لها وعدم خلق البلبلة على أن تستأنف الحركة الاحتجاجية بعدها في الوقت الذي استنكر المتحدث صمت الوزارات المعنية وغيابها التام عن الساحة الوطنية.

وللإشارة فقد قررت بالنقابة الوطنية للأساتذة المحاضرين و المساعدين في العلوم الطبية أن الاستشفائيون الجامعيون قرروا مقاطعة كل الامتحانات والمسابقات اليوم لمدة أسبوعا كاملا عبر كل المستشفيات الجامعية ومعاهد العلوم الطبية المنتشرة عبر الوطن، بالإضافة إلى الجامعة المركزية وكلية الطب .

وللتذكير فان الاستشفائيون الجامعيون استنكروا اللقاء الذي جمعهم مع وزارتي التعليم العالي والبحث العلمي والصحة وإصلاح المستشفيات الذي وصفوه بالفاشل بعد ان تقرر الزيادة في نظام التعويضات بنسبة 15 بالمائة تعويضا عن الأضرار التي لحقت بالأساتذة الاستشفائيين جراء شبكة الأجور الجديدة والقانون الأساسي.



Source: journal Al Nahar du 06.04.2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caradent.forumactif.com
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Mar 7 Avr 2009 - 0:31

oulalaaa c'est vraiment compliqué :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Jeu 9 Avr 2009 - 21:28

Gel des examens et concourts dans le secteur de la santé   


La grève reprendra samedi   


Durant la campagne électorale, aucun candidat à l’élection présidentielle de demain n’a traité ni dans le fond ni dans la forme des problèmes socioprofessionnels des travailleurs, ni des syndicats autonomes et de leur avenir et encore moins des libertés syndicales », a regretté le docteur Djidjelli, secrétaire général du Syndicat national des professeurs et docents en sciences médicales (SNPDSM).





Une organisation qui a entamé un mouvement de débrayage cyclique depuis plus de 18 mois. « Ils nous ont menés en bateau pendant des années et durant des mois, le pouvoir n’a pas cessé de nous promettre la régularisation de notre situation, mais il n’a jamais honoré ses engagements », a dénoncé Dr Djidjelli. Ce dernier, il est persuadé que cette élection présidentielle n’augure pas un grand changement, d’autant plus que l’ensemble des candidats étaient dans l’incapacité d’avancer un plan d’urgence pour le règlement des problèmes d’actualité dans l’immédiat. Très critique à l’égard des prétendants à la magistrature suprême, Dr Djidjelli pense qu’il y a une désaffection totale à tous les niveaux et les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent. Il déplore à cet effet que le message des fonctionnaires de la santé, qui étaient en grève pendant les trois semaines de campagne, ne soit ni compris ni saisi par les animateurs de cette campagne. « Nous sommes en grève et au-delà de la revendication sociale, nous avons prêché un discours afin de rebâtir la société sur des critères autres que le clientélisme, c’est-à-dire le savoir.


Mais le pouvoir n’a pas répondu à notre souhait et les autres candidats n’ont même pas effleuré ces questions », a tonné le premier responsable du syndicat. « Nous avons décidé cette fois-ci d’aller jusqu’au bout et ce, en dépit des intimidations, de la pression et du mépris du pouvoir », a martelé notre interlocuteur. Faisant le point sur le gel des examens et concours ayant débuté samedi dernier, le représentant du syndicat s’est dit très satisfait du taux du suivi, qui a atteint les 100% puisque toutes les facultés d’Algérie ont reporté les épreuves programmées à partir de samedi passé. Selon notre interlocuteur, tous les étudiants en pharmacie, en sciences médicales, que ce soit à Annaba, à Oran, à Alger, notamment à la Faculté centrale, n’ont pas suivi les examens. En parallèle et fidèle à ses pratiques, le pouvoir a actionné la machine judiciaire en décidant, selon les avocats du syndicat, de poursuivre en justice les grévistes. Ce que le syndicat ignore, car il n’a reçu aucune notification. Le leader du SNPDSM regrette que l’élite de ce pays soit complètement marginalisée et effacée. Par ailleurs, notons que le boycott des examens et concours se poursuivra  , et la grève dans les hôpitaux reprendra à partir de samedi prochain.


 


el watan 9 avril 2009

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 13 Avr 2009 - 21:55

selon la réunion à Alger . . . .la grève des exam continuraaaaa :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larbi555

avatar

Messages : 238
Localisation : blida
Classe : 5ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 12/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 13 Avr 2009 - 22:51

vs etes en greve PATHOMIE??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 13 Avr 2009 - 23:02

oui tout les examens sont reportés à une date indéterminée ,mais on fait cour et TP normalement study et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larbi555

avatar

Messages : 238
Localisation : blida
Classe : 5ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 12/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 13 Avr 2009 - 23:10

chez ns il y a rien, tt ce deroule normalement d'ailleur ns avons fait 1 examen ajd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATHOMIE

avatar

Messages : 446
Localisation : Alger
Classe : 2ème année, Médecine Dentaire
Inscrit le : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La grève!!!   Lun 13 Avr 2009 - 23:19

Rolling Eyes mmmm c'est mieux study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grève!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enseigner : une nouvelle façon de faire grève
» Neige, grève, maladies....quelles parties du programme allez-vous passer à la trappe?
» L'éducation est en grève illimitée jusqu'à la dissolution complète du gouvernement
» Le droit de grève
» Grève et réunion parents-profs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Forum de la Médecine Dentaire :: La médecine dentaire en générale-
Sauter vers: