Forum des étudiants en médecine dentaire

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PLEASE AIDEZ MOI C'EST URGENT (difference tartre\plaque)

AuteurMessage
rhani

Classe : 4ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: PLEASE AIDEZ MOI C'EST URGENT (difference tartreplaque)   Ven 4 Déc 2009 - 20:35

salut tout le monde svp comment faire la difference cliniquement entre le tartre et la plaque dentaire please merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
folfol 18

Classe : 4ème année, Médecine Dentaire

MessageSujet: Re: PLEASE AIDEZ MOI C'EST URGENT (difference tartre\plaque)   Lun 7 Déc 2009 - 19:02

la plaque dentaire est une substance blanchâtre qui se dépose à la surface de la dent. Elle est essentiellement constituée de protéines salivaires, d'aliments (sucres), de bactéries et des toxines secrétées par ces dernières.
Le tartre dentaire est de la plaque dentaire minéralisée.
Contrairement à la plaque dentaire, qui doit être éliminée régulièrement avec une bonne hygiène bucco-dentaire, le tartre ne peut plus être enlevé avec une brosse à dents. Il est enlevé chez le dentiste par un détartrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLEASE AIDEZ MOI C'EST URGENT (difference tartre\plaque)   Mar 8 Déc 2009 - 21:17

rhani a écrit:
salut tout le monde svp comment faire la difference cliniquement entre le tartre et la plaque dentaire please merci d'avance

pour répondre simplement à ta question, quand tu es entrain d'examiner ton patient, tu te rends tout de suite compte qu'il y a une substance blanche un peu jaunatre qui se détache avec la sonde ou un rouleau de coton, il s'agit de la plaque bactérienne, pour l'éliminer il suffira de motiver ton patient à l'hygiène, par contre le tartre est plus vert le marron et il est dur et bien collant à la dent, tu ne pourra l'éliminer qu'avec un instrument de détartrage.
ne stress pas une fois devant le patient tu feras aisément la différence!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLEASE AIDEZ MOI C'EST URGENT (difference tartre\plaque)   

PLEASE AIDEZ MOI C'EST URGENT (difference tartre\plaque)
Page 1 sur 1